Menu
Search
Mercredi 21 Février 2024
S'abonner
close
Mercredi 21 Février 2024
Menu
Search
S'abonner
Accueil next Monde

Hawaï : les incendies, toujours actifs, ont fait au moins 36 morts

Hawaï : les incendies, toujours actifs, ont fait au moins 36 morts

Le bilan des incendies dans l'archipel américain de Hawaï s'est alourdi à au moins 36 morts, ont annoncé mercredi dans un communiqué les autorités du comté de Maui, l'île principalement touchée.

           >>Lire aussi : Canicule : Incendies au Portugal, l'Espagne en alerte

Au moment où les efforts pour combattre les feux se poursuivent, 36 personnes décédées dans l'incendie de Lahaina, toujours actif, ont été découvertes à ce jour, a précisé la même source, notant que cet incendie, qui a débuté mardi, a déjà détruit en grande partie la ville touristique de Lahaina sur la côte ouest de Maui.

Un précédent bilan de ces feux, qui ont brulé plus de 800 hectares et menacent plus de 35.000 personnes sur l'île de Maui selon l'agence de gestion des urgences de Hawaï, faisait état de six morts. "Des vents forts et en rafales ainsi que des conditions de sécheresse ont placé la majeure partie de Hawaï sous une alerte rouge qui a pris fin mercredi soir et de nouveaux feux sévissent sur la grande île et sur Maui", a indiqué l'agence.

Plus de 270 bâtiments ont été endommagés ou détruits dans la ville de Lahaina, avaient fait savoir plus tôt mercredi les autorités, ajoutant que les incendies ont provoqué des milliers d'évacuations et forcé certains habitants à se jeter à la mer pour échapper aux flammes. "Une grande partie de Lahaina (...) a été détruite et des centaines de familles locales ont été déplacées", avait déploré dans un communiqué Josh Green, gouverneur d'Hawaï, station balnéaire appréciée des touristes qui compte 12.000 habitants.