Menu
Search
Samedi 13 Juillet 2024
S'abonner
close
Samedi 13 Juillet 2024
Menu
Search

Honda complète sa gamme SUV avec le nouveau ZR-V

Disponible à partir de l’automne 2023, le nouveau SUV du segment C de Honda, le ZR-V, offre une bonne alliance entre style sophistiqué, fonctionnalité et expérience de conduite affirmée.

Un nouveau-né dans la gamme Honda. Il s’agit du tout nouveau ZR-V qui vient d’être dévoilé lors d’un événement de presse européen à Offenbach, en Allemagne. Disponible à partir de l’automne 2023, ce nouveau SUV du segment C offre une bonne alliance entre style sophistiqué, fonctionnalité et expérience de conduite affirmée.

Prenant place entre le HR-V et le CR-V, le ZR-V cible des acheteurs jeunes et soucieux de leur image, qui recherchent un véhicule élégant, puissant et agréable à conduire, susceptible de s’intégrer harmonieusement à leur quotidien.

«Le nouveau ZR-V Honda a été conçu et développé en soutien de modes de vie actifs et propose une nouvelle option attrayante au sein de notre gamme de SUV», indique Yutaka Kato, chef de projet du ZR-V. Et d’ajouter : «Alliant la fonctionnalité au quotidien, des niveaux de confort exceptionnels et une conception attrayante avec une dynamique sportive et notre motorisation hybride e:HEV éprouvée, ce modèle s’inscrit parfaitement dans l’évolution de notre gamme européenne».

Le nouveau ZR-V Honda: Un design affirmé

Avec son allure affirmée, des surfaces épurées et un avant audacieux, le ZR-V manifeste une bonne présence sur la route. Les phares effilés et la calandre noir brillant lui confèrent une esthétique sophistiquée, qui se prolonge le long de ses flancs épurés jusqu’aux pare-chocs arrière, surmonté par des feux horizontaux qui s’intègrent au hayon.

La fonctionnalité de la conception était un élément clé pour les ingénieurs Honda, et chaque panneau et chaque composant a été optimisé pour renforcer la visibilité et améliorer les performances aérodynamiques. La configuration compacte du ZR-V offre espace, praticité, confort ainsi que des fonctionnalités optimales pour faciliter son utilisation et créer un habitacle polyvalent qui met l’accent sur l’accessibilité et les capacités de rangement. Cela est illustré par le grand nombre de plateaux et de poches, avec un espace de chargement arrière doté d’une cloison de séparation, d’un couvre-bagages rétractable et d’un espace de rangement sous le plancher, ce qui porte le volume disponible à 1.291 litres.

À l’intérieur, le confort et la fonctionnalité sont renforcés. Les matières de qualité se conjuguent à l’éclairage élégant pour créer une bonne ambiance dans l’habitacle. En complément, les nombreux points de charge et les dernières technologies «homme-machine» (HMI) permettent au conducteur comme aux passagers de rester connectés avec le monde extérieur via un grand écran tactile de 9 pouces situé au centre du panneau supérieur du tableau de bord, qui s’étend à l’avant de l’habitacle pour renforcer le sentiment d’espace latéral.

Technologie hybride intégrale

Sous sa carrosserie élégante et épurée, le ZR-V embarque la technologie hybride intégrale de Honda qui partage son ADN avec la nouvelle Civic e:HEV. Plébiscitée par la critique pour ses caractéristiques dynamiques, la Civic a démontré que les véhicules hybrides intégraux pouvaient être stimulants et agréables à conduire, et le ZR-V marque le prolongement de cette logique pour les SUV du segment C.

Optimisé pour le ZR-V, le moteur à injection directe et cycle Atkinson de 2.0 litres fonctionne de concert avec deux moteurs électriques pour fournir une accélération vive et instantanée. Le châssis rigide et léger spécifique à ce modèle exploite les concepts déjà mis en œuvre sur les plateformes Civic et CR-V et a été conçu pour offrir les caractéristiques de conduite et les hauts niveaux d’agilité que l’on retrouve habituellement sur les berlines sportives. La direction est souple grâce à une logique de contrôle spécifique et des composants basse friction, tandis que la suspension arrière multibras et les bras optimisés contribuent à une conduite confortable qui renforce le confort au volant.

Lire aussi: Car of the year Morocco 2023 : sept finalistes en lice

Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.