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HPS : les revenus consolidés en croissance de 16,9% à fin juin 2023

HPS, leader en solutions de paiement électronique, a réalisé des performances robustes lors du premier semestre de l'année en cours. Ses revenus consolidés à fin juin 2023 ont progressé de 16,9% sur un an. L'activité «Paiement» affiche une croissance de 17,4%. La gestion prudente de la dette se traduit par une réduction de 17,5% de l'endettement. L'objectif annuel : augmenter les revenus de 20-25% et atteindre une marge Ebitda entre 25 et 30%.

HPS : les revenus consolidés en croissance de 16,9% à fin juin 2023
Les performances de HPS sont portées par une exécution réussie de son plan stratégique AccelR8.

La multinationale marocaine HPS (Hightech Payment Systems), un acteur majeur dans l'industrie des solutions de paiement électronique et de monétique, a dévoilé des résultats financiers solides pour le premier semestre de l'année en cours. Ses revenus consolidés à fin juin 2023 ont, en effet, progressé de 16,9% par rapport à la même période de 2022.

>> Lire aussi : La recette de HPS pour bétonner sa croissance organique

Cette performance est portée par une exécution réussie de son plan stratégique AccelR8. Sur le seul deuxième trimestre de 2023, les revenus consolidés se sont établis à 296,6 millions de dirhams, enregistrant une augmentation de 14,2% par rapport à la même période de l'année dernière.

HPS maintient sa dynamique de développement et a conclu un contrat en mode SaaS avec l'une des principales banques canadiennes, en parallèle de l'ouverture d'un nouveau bureau à Montréal pour renforcer sa présence dans la région. Les revenus consolidés à fin juin 2023 ont progressé de 16,9%, soit une augmentation de 21,6% à taux de change constant par rapport à 2022.

HPS : L'activité «Paiement» propulse la croissance

L'activité «Paiement» a joué un rôle essentiel dans cette croissance, en enregistrant une augmentation significative de ses revenus (+17,4%) au cours du semestre. Cette performance découle de l'accélération du déploiement de projets PowerCard majeurs en Asie et en Europe, conjuguée à une hausse notable de 24,3% des nouvelles demandes (Upselling) émanant des clients existants.

Cependant, malgré cette croissance, les revenus récurrents et réguliers ont légèrement fléchi au deuxième trimestre, en raison de la diminution des extensions de licences qui avaient atteint un niveau exceptionnellement élevé au même trimestre en 2022. Toutefois, l'activité «Paiement» profite de plus en plus du modèle SaaS de la plateforme PowerCard, «et cette tendance devrait s'intensifier avec la signature d'un contrat majeur au Canada», soutient le monéticien.

En outre, HPS a également démontré une gestion rigoureuse de sa dette, avec une réduction significative de l'endettement, passant de 149,9 millions de DH à fin 2022 à 123,7 millions de DH à fin juin 2023. Parallèlement, la trésorerie a enregistré une baisse de 13,1%, en raison des besoins en fonds de roulement liés au développement continu des projets. Affichant une solide performance opérationnelle au deuxième trimestre, le Groupe HPS récolte les fruits de ses choix stratégiques et vise une croissance des revenus entre 20% et 25%, et une marge Ebitda comprise entre 25% et 30% pour l'ensemble de l'année en cours.

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