Menu
Search
Lundi 24 Juin 2024
S'abonner
close

La Hyundai i20 s’offre de nouveaux design et fonctionnalités

La nouvelle Hyundai i20, dont le lancement de la production est prévu pour le troisième trimestre 2023 en Turquie, affichera un design modernisé et offre des fonctions de connectivité et un pack de sécurité de pointe.

La Hyundai i20 se refait une beauté. La nouvelle mouture de la citadine sud-coréenne affichera désormais un design modernisé. Ses fonctions de connectivité de pointe et son pack de sécurité en font l’un des modèles les mieux dotés de son segment. La nouvelle i20 arbore un design extérieur aérodynamique et moderne. La forme et le dessin de son bouclier avant, ainsi que sa calandre, ont fait l’objet d’une optimisation pour afficher un look élégant rehaussé de touches de sportivité. La poupe bénéficie quant à elle d’un bouclier redessiné et de nouveaux feux arrière. La nouvelle citadine est également disponible avec de nouvelles jantes 16 ou 17 pouces.

Hyundai i20 a été saluée pour son design qui réussit à concilier proportions, architecture, style et technologie, tant à l’extérieur qu’à l’intérieur. Elle conserve son allure dynamique grâce à sa ligne de toit surbaissée et à son long empattement. Ces caractéristiques contribuent à améliorer l’aérodynamisme du véhicule en réduisant sa résistance au vent, ce qui a pour effet d’optimiser son comportement de conduite et son rendement énergétique.

La signature lumineuse dynamique vient rehausser son style, souligné par des feux arrière à LED en forme de Z. Malgré ses dimensions compactes caractéristiques d'un modèle du segment B, la nouvelle i20 offre un intérieur suffisant, ainsi qu’un volume de coffre de 352 litres avec les sièges arrière en place et de 1.165 litres avec les sièges rabattus.

La dernière-née de la gamme Hyundai est disponible en huit coloris extérieurs et propose en option un toit noir bi-ton. Parmi ces huit coloris extérieurs, trois sont totalement inédits (Lucid Lime Metallic, Lumen Grey Pearl et Meta Blue Pearl).

Hyundai i20 : Des technologies revues

La nouvelle i20 sera dotée d’équipements de connectivité de pointe, gages d’une expérience embarquée pratique pour tous les occupants. Le nouveau modèle intègre désormais de série un combiné d’instrumentation avec écran LCD de 4,2 pouces, des ports USB-C, une fonction e-Call de deuxième génération reposant sur le réseau 4G, et des mises à jour cartographiques à distance.

Elle reprend également des fonctionnalités qui étaient déjà très appréciées sur sa devancière, telles que les compteurs numériques de 10,25 pouces et le système de navigation de 10,25 pouces, Apple CarPlay et Android Auto, le socle de recharge par induction, et la dernière version du système télématique Bluelink.

Un plus grand nombre d’équipements de sécurité Hyundai Smart Sense sont désormais proposés de série. Le système de freinage d’urgence autonome (FCA) en zone urbaine et interurbaine avec détection des piétons intègre dorénavant la fonction cycliste. Ce système contribue à détecter et à éviter les collisions éventuelles avec les obstacles en amont. L’assistance active au suivi de voie (LFA) permet de maintenir le véhicule dans sa voie de circulation.

D'autres systèmes de sécurité sont également disponibles en option. L’alerte de circulation transversale à l’arrière avec fonction freinage (RCCA) serre les freins si elle détecte un risque de collision avec d’autres véhicules à l’arrière ou sur les côtés lorsque le véhicule quitte une place de stationnement en marche arrière. Le système de surveillance active des angles morts (BCA) affiche une alerte visuelle sur les rétroviseurs extérieurs en cas de détection d’un autre véhicule. Si nécessaire, il s’active pour éviter tout risque de collision ou en réduire la gravité. Le régulateur de vitesse adaptatif (NSCC) utilise le système de navigation du véhicule pour anticiper les virages ou lignes droites sur autoroute, et ajuste la vitesse du véhicule en conséquence pour une plus grande sécurité de conduite. 

La nouvelle i20 séduira également les clients par certaines nouvelles commodités. À titre d’exemple, les ampoules classiques ont été remplacées par des LED pour offrir un meilleur éclairage de l'habitacle, et un éclairage d’ambiance multicolore est désormais proposé, afin que les occupants puissent adapter l’ambiance intérieure à leur humeur. Elle est également dotée d’un système audio premium Bose. Le lancement de la production de la nouvelle i20 est prévu pour le troisième trimestre 2023 dans l’usine turque de Hyundai située à Izmit. D’autres versions seront dévoilées ultérieurement.

Hyundai i20 : Des motorisations au choix

Sous son capot, la Hyundai i20 peut associer la technologie d'hybridation légère 48 volts au moteur 1.0 T-GDi, disponible en version 100 ch. Conçu pour offrir une efficience et des performances optimales, le système hybride léger 48 volts contribue à réduire la consommation de carburant et les émissions de CO2.

La nouvelle citadine est disponible avec la transmission à double embrayage à 7 rapports (DCT-7) ou la boîte manuelle intelligente à 6 rapports (iMT), qui offre une expérience de conduite à la fois souple et réactive. Lorsque le conducteur relâche la pédale d’accélérateur, l’iMT peut désolidariser le moteur de la transmission, et favoriser ainsi de réelles économies de carburant en permettant au véhicule de passer en mode décélération.

Lire aussi : Triplé gagnant pour Hyundai Ioniq 6 aux World Car Awards

Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.