Menu
Search
Mardi 28 Mai 2024
S'abonner
close

Hyundai Maroc lance le SUV hybride Bayon

Lancé récemment sur le marché marocain, le nouveau SUV hybride Hyundai Bayon, qui offre un design dynamique et un habitacle confortable, assure une bonne expérience de conduite.

La gamme marocaine des SUV Hyundai s’enrichit d’un nouveau modèle. Il s’agit du tout nouveau SUV Bayon hybride. Affichant un design branché, le nouveau véhicule offre des angles vifs et des éléments stylistiques caractéristiques des SUV de la marque sud-coréenne La largeur de la calandre s’harmonise avec une bande d'admission d'air élégante en plus des étroits feux à LED adoptés sur le dessus pour obtenir un look unique.

Le Bayon se démarque avec ses feux avant bi-LED composés de trois éléments intégrant les projecteurs et les clignotants, ainsi que des feux de jour surélevés. La face latérale vient souligner le look urbain à travers des lignes acérées et des courbures musclées. L'arrière, lui, est équipé de feux arrière en forme de boomerang à LED, qui accentuent la sensation de largeur et mettent en valeur la personnalité distinctive du véhicule. Disponible avec des jantes en alliage de 17 pouces, le tout nouveau SUV dispose également d’un toit ouvrant. Le Bayon offre un intérieur spacieux et bien éclairé. L'accent est mis sur le confort des passagers avant et arrière et sur l'augmentation de l'espace de chargement.

L'habitacle est doté d'une gamme d'équipements de connectivité, dont un groupe d'instruments numérique de 10,25 pouces et un écran d'affichage de 8 pouces. Les passagers peuvent bénéficier de la technologie d'éclairage d'ambiance LED intégrée aux zones des pieds avant, aux seuils de portes et aux poignées de portes avant, ainsi qu'à l'espace de rangement situé sous la console centrale. Les teintes et les habillages intérieurs du nouveau Bayon offrent une ambiance feutrée. Les coloris et les matériaux se marient bien avec les teintes extérieures. Avec ses subtiles notes de bleu, l’éclairage d’ambiance LED distille une atmosphère spéciale lors des trajets de nuit.

Hyundai Bayon : Une connectivité à la page

Le nouveau Bayon offre une connectivité moderne. L’écran doté de compteurs numériques 10,25 pouces et l’écran tactile central avec fonction d’écran partagé offrent un look high-tech et un bon confort d’utilisation. L’écran tactile central affiche directement les fonctions du smartphone grâce à la prise en charge Apple CarPlay et Android Auto. Les services connectés Bluelink offrent une intégration transparente au nouveau véhicule, avec la reconnaissance vocale en ligne et de nombreux équipements astucieux qui agrémentent la conduite, comme l’application «Bluelink» qui permet de contrôler votre véhicule. Un abonnement de cinq ans aux services Hyundai Live est inclus dans le système de navigation.

Avec un coffre de 411 litres, le Bayon se distingue par sa bonne capacité de chargement ainsi que sa praticité. Un cache de coffre intelligent, qui peut être coulissé le long de l'arrière du siège arrière pour couvrir la cargaison, offre un avantage supplémentaire.

Le Bayon partage son ADN avec les autres membres de la famille des SUV Hyundai et dispose des mêmes fonctionnalités de sécurité. Il se démarque dans son segment en offrant une longue liste de fonctionnalités de sécurité Hyundai Smart Sense dont un bon nombre d'entre elles sont incluses dans l'équipement standard.

Par ailleurs, un certain nombre de fonctionnalités de conduite semi-autonome distinguent le Bayon de ses concurrents, notamment l'assistance au suivi de voie (LFA) qui garde le véhicule centré dans sa voie. L'assistance au freinage d'urgence (FCA) émet d'abord une alarme, puis, si nécessaire, active les freins pour éviter une collision. Cette fonctionnalité inclut la détection des voitures, des piétons et des cyclistes, qui peut activer les freins pour éviter une collision avec une voiture qui arrive en sens inverse lors d'un virage à gauche à une intersection.

Côté motorisation, le Bayon «offre une excellente efficacité énergétique et des émissions de CO2 très compétitives», indique Hyundai. Le moteur 1.0 litre T-GDi avec technologie 48V et 100 ch est associé à une transmission à double embrayage à 7 vitesses (7DCT).

Caractéristiques techniques du nouveau Hyundai Bayon 

Moteur : 1.0 T-GDi (H)

Cylindrée (cc) : 998

Puissance fiscale (cv) : 6

Puissance maxi (ch) : 100

Boîte de vitesses : BVA7

Vitesse maxi (km/h) : 180

Consommation mixte (l/100 km) : 5

Finition Premium (DH) : 264.900

Finition Luxe (DH) : 284.900

Hyundai Bayon : Équipements

Sur la finition Premium

ABS, ESC (Contrôle électronique de la stabilité), HAC (Assistance au démarrage en côte), Airbags frontaux, rideaux et latéraux, TPMS (Système de contrôle de la pression des pneus), Direction assistée motorisée, Régulateur de vitesse et limiteur de vitesse, Fermeture centralisée des portes, Sécurité enfant et Système Isofix pour siège enfant, Immobiliseur, Drive mode select, Smart key avec bouton Start, Climatisation automatique, Rétroviseurs électriques et chauffants, Rétroviseurs rabattables électriquement, Rétroviseur intérieur électro-chromique, Bloc de rétroviseurs avec clignotants intégrés, Vitres électriques avec anti pincement conducteur, Aide au stationnement avant/arrière, Caméra de recul avec lignes de guidage dynamique, Commandes audio au volant, Allumage automatique des phares, Volant cuir, Volant réglable en hauteur et en profondeur, Pommeau de levier de vitesse cuir, Accoudoir avant avec boîte de rangement, Siège conducteur réglable en hauteur, Banquette arrière rabattable 60/40, Détecteur de pluie, Pare-soleil avec miroirs de courtoisie éclairée avant, Écran tactile 8 pouces multimédia compatible Android Auto et Apple Carplay, Compteur digital 3,5 pouces TFT LCD, Bluetooth avec reconnaissance vocale, Chargeur sans fil, Tweeters, Port USB, 2 Port chargeurs USB avant/arrière, Calandre avant noir-glossy, Jantes aluminium 17 pouces, Projecteurs avant directionnels LED, Feux de position LED, Feux de combinaison arrière LED, Feux antibrouillard arrière, Vitres arrière sur-teintées, Rétroviseurs noir-glossy (sur les couleurs bi-ton), Poignées de porte extérieures couleur caisse, Lumière d'ambiance bi-ton ou Toit ouvrant selon version.

En plus sur la finition Luxe

LKA (Assistance active au maintien de voie), LFA (Assistance au suivie de voie), FCA (Assistance à l'évitement de collision avant), Volant chauffant, Sièges avant sport, Sièges avant chauffants, Compteur digital 10,25 pouces TFT LCD Full digital.

Lire aussi : Hyundai ouvre une nouvelle succursale à Kénitra

Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.