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Le Hyundai Santa Fe 2024 révélé avec un tout nouveau style carré

Le nouveau Hyundai Santa Fe affiche un design rétro tout en offrant des équipements de confort, de technologie et d'assistance à la conduite de pointe, ainsi que des options de motorisation inchangées, y compris une version hybride. Sa mise en vente est prévue pour le premier semestre de l'année prochaine.

Le mois dernier, Hyundai a levé le voile sur la cinquième génération de son modèle Santa Fe, toutefois sans divulguer de spécifications détaillées. Aujourd'hui, de nombreux de ces détails manquants ont été révélés avec le dévoilement complet du modèle en Corée. Prévu pour être commercialisé au cours du premier semestre de l'année prochaine, le Santa Fe 2024 fera sa première apparition officielle lors du Salon de l'auto de Los Angeles cette année.

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Le tout nouveau SUV sud-coréen a été métamorphosé avec une esthétique rétro, caractérisée par un visage angulaire et des ailes galbées qui confèrent un style plus saisissant. C'est également la plus grande itération de la lignée Santa Fe, affichant un empattement allongé de 5 cm par rapport à sa version précédente, pour une longueur totale de 4,82 mètres. À l'arrière, un design distinctif se démarque, avec un hayon extra-large et des feux arrière carrés positionnés plus bas. Les ajustements comprenant un capot allongé, des porte-à-faux avant raccourcis, des porte-à-faux arrière prolongés et des lignes de carrosserie épurées donnent à ce nouveau SUV familial une allure plus imposante et fonctionnelle.

La croissance extérieure se traduit naturellement par un espace intérieur accru. La cabine redessinée en trois rangées offre davantage d'espace pour les jambes, les hanches et les épaules, notamment pour les sièges inclinables de la deuxième et de la troisième rangée. Hyundai assure que la troisième rangée a significativement gagné en espace pour la tête, permettant même d'accueillir des adultes de taille moyenne. De plus, le tableau de bord minimaliste arbore des lignes et des surfaces inspirées du Land Rover Defender.

Confort amélioré à bord du Santa Fe 2024

Le Santa Fe offre une vaste gamme de caractéristiques de confort et de commodité. Les sièges de la première rangée, appelés «sièges de relaxation» par Hyundai, intègrent un repose-jambes pour offrir une expérience quasi apesanteur à leurs occupants. Le modèle présente également une console centrale innovante à compartiments de rangement bilatéraux, accessibles aux passagers avant et arrière, tandis que les sièges de la deuxième rangée sont dotés d'un réglage d'inclinaison du coussin pour optimiser le confort lors des longs trajets.

Ce nouveau SUV est équipé d'une double charge sans fil à haute vitesse pour smartphones, de mises à jour "OTA" (over-the-air) pour les dernières fonctionnalités, d'une clé numérique et d'un plateau de stérilisation UV-C dans la boîte à gants pour désinfecter les objets personnels tels que les portefeuilles et les smartphones. Les fonctionnalités technologiques de pointe comprennent deux écrans de 12,3 pouces, un système d'alerte de présence à l'arrière basé sur radar et un rétroviseur central numérique.

En ce qui concerne les aides à la conduite, le SUV sud-coréen propose une gamme étendue de fonctionnalités très avancées. Parmi elles figurent un système d'évitement de collision avant, une assistance au suivi de voie, un avertissement de vigilance du conducteur avec surveillance de son attention, une assistance à la limite de vitesse, un système d'assistance au stationnement à distance, une fonction d'évitement de trafic transversal à l'arrière et un régulateur de vitesse basé sur la navigation, entre autres.

Hyundai Santa Fe 2024 : motorisation hybride

Les choix de motorisation pour le Santa Fe ne sont pas aussi radicalement distincts que son apparence. En effet, ils demeurent essentiellement inchangés. Bien que le moteur de base à quatre cylindres de 2.5 litres soit retiré de l'offre, le quatre cylindres turbo de 2.5 litres poursuit son parcours avec une puissance de 277 ch. Il est toujours associé à une transmission automatique à double embrayage à huit rapports, et peut être associé à une traction avant ou intégrale.

Le groupe motopropulseur hybride rechargeable perd sa place, cependant, la variante hybride subsiste, composée d'un moteur quatre cylindres turbocompressé de 1.6 litre couplé à un moteur électrique. Cette configuration comprend une transmission automatique à six vitesses et une transmission intégrale, et devrait conserver sa puissance combinée de 226 ch. Bien que les prix ne soient pas encore divulgués, on peut anticiper que le modèle d'entrée de gamme débutera à un peu moins de 40.000 euros.

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