Hyundai a récemment levé le voile sur sa nouvelle i10 restylée. La citadine sud-coréenne s'est offert une cure de jouvence au cours de son évolution mi-carrière, la propulsant ainsi vers de nouveaux horizons pour l'année 2023. Cette refonte ne se limite pas à un simple rafraîchissement esthétique, car la citadine arbore une série de technologies de pointe, témoignant ainsi de l'engagement de Hyundai à offrir une expérience de conduite toujours plus moderne et sophistiquée.
>> Lire aussi : Hyundai Maroc lance le SUV hybride Bayon
Malgré la tendance actuelle où de nombreux concurrents ont fait le choix de retirer leurs citadines du marché pour se concentrer sur des segments plus en vogue tels que les SUV ou les berlines compactes, Hyundai a pris une voie différente avec sa i10 en maintenant cette citadine. Selon Hyundai, cette mise à jour lui offre un niveau de confort et des technologies généralement réservées aux segments supérieurs, démontrant ainsi l'engagement de la marque à proposer une bonne expérience de conduite et à rester à l'avant-garde de l'innovation automobile.
Hyundai i10 : Nouveau design
La citadine restylée présente un design plus sportif. À l'avant, des phares redessinés et une signature lumineuse à LED confèrent à la voiture une allure plus moderne qu’auparavant. Les feux de jour sont intégrés de manière fluide dans la grille de calandre, dont le motif en nid d'abeille ajoute une touche d'élégance. L'arrière n'est pas en reste, avec des feux arborant une signature lumineuse en forme de H, caractéristique de l'identité visuelle de la marque.
Les jantes en alliage de 15 pouces ont également été repensées pour accentuer l'aspect sportif de la citadine. Pour offrir encore plus de choix aux clients, la i10 est disponible dans deux nouvelles teintes de carrosserie, baptisées Lumen Grey et Meta Blue. Dans cette version revigorée, on observe également un subtil, mais discernable nouveau design du bouclier avant et arrière.
La variante haut de gamme N Line se distingue par des caractéristiques exclusives qui renforcent son allure sportive. Les pare-chocs avant et arrière sont spécialement conçus pour cette version, agrémentés d'accents rouges qui ajoutent une touche de dynamisme à son design, avec des jantes en alliages de 16 pouces spécifiques à cette finition.Hyundai i10 : Intérieur ambiancé
À l'intérieur de la citadine sud-coréenne, une nouvelle ambiance s'installe grâce à un éclairage d'ambiance bleu situé sous les sièges avant. Pour les amateurs de personnalisation, la i10 offre maintenant le pack d'options Purple Package, qui propose une sellerie en tissu tartan à carreaux avec des surpiqûres violettes, ainsi que des touches de violet sur les aérations.
L'habitacle se voit enrichi d'un combiné d'instrumentation numérique LCD de 4,2 pouces, des prises USB-C, et conserve son écran tactile de 8 pouces compatible avec Apple CarPlay et Android Auto. Un chargeur de smartphone à induction est également inclus, tandis que deux prises USB supplémentaires sont ajoutées à l'arrière.La nouvelle citadine sud-coréenne est disponible avec trois motorisations. Le bloc 3 cylindres MPi de 1.0 litre développe une puissance de 67 ch pour un couple de 96,1 Nm, et permet d’atteindre la vitesse maximum de 156 km/h. Le bloc 4 cylindres MPi de 1.2 litre délivre une puissance de 84 ch pour un couple de 117,6 Nm, et revendique une vitesse de pointe de 171 km/h. Le moteur 3 cylindres T-GDi suralimenté de 1.0 litre, disponible de série sur la version N Line, développe une puissance de 100 ch pour un couple de 172 Nm et affiche une vitesse de pointe de 185 km/h.
Hyundai i10 : De nouvelles technologies à bord
La Hyundai i10 restylée bénéficie de série d'un vaste éventail de systèmes de sécurité Hyundai SmartSense. Le système de freinage d'urgence autonome (FCA) est perfectionné avec la fonction cycliste en plus de la détection des piétons en milieu urbain et rural, permettant d'éviter les collisions potentielles avec les obstacles. L'assistance active au suivi de voie (LFA) intervient sur la direction pour maintenir le véhicule dans sa voie de circulation. L'alerte de présence de passager arrière (ROA) rappelle au conducteur l'ouverture d'une porte arrière pendant le trajet pour éviter tout oubli sur la banquette arrière. Quant à la détection de fatigue du conducteur (DAW), elle surveille attentivement le comportement du conducteur pour détecter tout signe de baisse de vigilance ou de somnolence, le prévenant par un signal sonore et un témoin sur le combiné d'instrumentation.