Menu
Search
Dimanche 14 Décembre 2025
S'abonner
close
Dimanche 14 Décembre 2025
Menu
Search

Intelligence Artificielle : Retouche d’images, rédactions de SMS … les nouveaux services de Google

Avec son intelligence artificielle “Bard”, Google a trouvé deux nouvelles façons de répondre aux besoins de ses utilisateurs comme la rédaction de SMS ainsi que la retouche de photos.

Intelligence Artificielle : Retouche d’images, rédactions de SMS … les nouveaux services de Google

Google a annoncé la création de Magic Compose, une nouvelle fonctionnalité de l'application Messages par défaut d'Android qui vous permettra de répondre aux textes avec des réponses suggérées automatiquement "basées sur le contenu de vos messages" afin qu'ils vous ressemblent, ou tirez une grammaire et faites-les sonner plus « concis » et « professionnel », ou même imiter un style célèbre.

En plus de cette fonctionnalité, Google a mis en place Magic Editor pour Google Photos, une nouvelle dimension à la retouche photo qui veut nous faire passer pour des photographes de talent grandement inspirés. 

Le géant de la technologie a également ajouté un fond d'écran IA génératif où "vous pouvez répondre aux invites suggérées pour décrire votre vision créative ultime" grâce au "modèle de diffusion texte-image de Google". 

Le géant d'internet met aussi au point des extensions de Bard, pour que les utilisateurs puissent échanger avec le robot directement depuis l'application de cartographie Maps, la boîte mail Gmail ou le traitement de texte en ligne Docs.

Les clients de son activité de cloud ne sont pas oubliés, avec des outils pour les entreprises qui veulent concevoir leurs propres outils à base d'IA générative (recherche, chatbots, etc) pour leurs applications, avec leurs propres données.

La sortie en novembre de l'interface ChatGPT - conçue par la startup californienne OpenAI, principalement financée par Microsoft - a lancé une course effrénée à l'IA générative, entre enthousiasme exubérant et inquiétudes apocalyptiques.

Google a répondu avec sa propre interface, Bard, ouverte au public fin mars. Mercredi, l'entreprise a annoncé que le robot conversationnel est désormais disponible en anglais dans 180 pays.

Le chatbot pourra bientôt converser dans 40 langues et doit devenir multimédia, c'est-à-dire être capable d'intégrer des images dans les questions des internautes et dans ses réponses.

Le nouveau Google doit arriver dans les prochaines semaines, l'entreprise a ouvert une liste d'attente sur laquelle il faut s'inscrire.

Lire aussi : Google dévoile son robot Bard, pour concurrencer ChatGPT

Lisez nos e-Papers