Deuxième grand prix pour le Jeep Avenger. Après sa récente élection en tant que Voiture Européenne de l’Année 2023, le SUV électrique vient de se voir décerner une nouvelle récompense en étant élu «Meilleur SUV familial 2023» par le WWCOTY (Women’s World Car of the Year). Avenger a été désigné vainqueur devant 12 autres SUV familiaux à l'occasion de la 13e édition de ce prestigieux prix, par un jury entièrement féminin issu de 45 pays. «Avenger est un digne gagnant dans sa catégorie. D’une part, il hérite de toute la légende de la marque Jeep, mais en même temps, il est au goût du jour avec sa mécanique 100% électrique.
C’est un engagement pour le futur que les clients apprécieront», a souligné Marta García, présidente exécutive du WWCOTY, en annonçant le Prix. Le Women’s World Car of the Year est la seule organisation mondiale composée exclusivement de femmes journalistes et expertes du monde automobile. Les véhicules sont jugés pour leur excellence dans leur segment. Des aspects tels que la sécurité, la qualité, le prix, la conception, la facilité de conduite, les avantages et l’empreinte environnementale sont pris en compte par les jurés lors de leur vote. Cette année, le travail des jurés a été marqué par une évolution de l’industrie vers des modèles plus performants et durables. L’Avenger a impressionné par son «design réussi, son excellente capacité tous chemins» et sa faible empreinte environnementale.
Le nouvel Avenger est un SUV compact qui, avec seulement quatre mètres de long, se positionne dans le segment B en pleine croissance, le deuxième plus grand segment européen en termes de volume. Destiné aux personnes actives qui recherchent un véhicule aux dimensions contenues, il offre beaucoup d’espace et de possibilités de rangement. Avenger est dotée d'une autonomie allant jusqu’à 400 km dans le cycle WLTP et plus de 550 km en ville grâce à un tout nouveau moteur électrique de 400 volts de 115 kilowatts (156 chevaux) et 260 Nm de couple maximal et une nouvelle batterie de 54 kWh. Son introduction en Europe marque le début d'une vague de quatre Jeep 100% électriques qui arriveront sur le marché d’ici 2025. D’ici fin 2030, les ventes européennes de la marque Jeep seront 100% purement électriques.
Lire aussi : Jeep Avenger remporte le titre de «Voiture européenne de l’année 2023»