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Jeep Avenger remporte le titre de «Voiture européenne de l’année 2023»

Le Jeep Avenger, qui succède à la Kia EV6, a été présélectionné avec six autres finalistes : les Kia Niro, Nissan Ariya, Peugeot 408, Renault Austral, Subaru Solterra/Toyota bZ4X et Volkswagen ID Buzz.

Jeep Avenger remporte le titre de «Voiture européenne de l’année 2023»
Avenger est le premier des quatre véhicules entièrement électriques siglés Jeep à arriver sur le marché européen d’ici 2025.

C’est Jeep qui a raflé la mise cette année lors du concours de la «Voiture européenne de l’année 2023». Avenger, premier modèle 100% électrique de la marque, s’est imposé dans ce prix prestigieux en 60 ans d’histoire de la compétition. L’heureux gagnant a été présélectionné avec six autres finalistes : les Kia Niro, Nissan Ariya, Peugeot 408, Renault Austral, Subaru Solterra/Toyota bZ4X et Volkswagen ID Buzz. Il a finalement été choisi par les votes de 57 journalistes automobiles de 22 pays en récoltant 328 points et 21 meilleurs votes. Il s'impose avec 87 points d’avance sur le deuxième. Quelque 56 des 57 journalistes l’ont classé sur le podium.

«Le Jeep Avenger a amplement mérité son titre de Voiture de l'Année 2023. De manière convaincante, il reflète l'époque dans laquelle le monde de l'automobile est entré, et par son design, il annonce le grand changement auquel la marque est confrontée. Avenger est une véritable voiture européenne, et ses excellentes caractéristiques font que le jury est très satisfait de ce titre de Voiture de l'Année 2023», a annoncé Soren W. Rasmussen, le nouveau président du jury de la Voiture de l'Année.

De son côté, Alberto Sabbatini, vice-président de l'organisation Car Of The Year, a souligné : «Avenger s'est avéré être une combinaison parfaite pour la plupart des utilisations : il est compacte et agile pour une utilisation en ville, dispose de suffisamment de puissance et de couple pour évoluer sur tout type de route, et une bonne autonomie même pour les trajets à moyenne distance. Même s’il ne mesure seulement que 4,08 mètres de long, il y a beaucoup de place à l'intérieur. C'est une voiture complète, pas qu'une citadine. Mais surtout, elle a un design qui plait».

Christian Meunier, CEO de la marque Jeep, n’a pas caché sa satisfaction de cette distinction. «C’est la première fois que Jeep est à la fois finaliste et gagnant de cette compétition et cela démontre l’importance d'Avenger en tant qu’élément clé de notre stratégie mondiale d’électrification, alors que la marque s’apprête à devenir le leader mondial des SUV zéro émission».

Début de la nouvelle phase d’électrification de Jeep

L’introduction d’Avenger en Europe marque le début de la prochaine phase d’électrification de Jeep avec quatre nouveaux véhicules entièrement électriques sur le marché d’ici 2025. D’ici fin 2030, les ventes européennes de la marque seront 100% purement électriques. Avec ses 4,08 m de long, Avenger se positionne dans le segment B, le deuxième plus grand segment européen en termes de volume.

Agile, doté de capacités et agréable à conduire, il offre des performances dynamiques grâce à son couple instantané et se distingue par son silence. Le nouveau SUV s’adresse aux personnes actives qui recherchent un véhicule aux dimensions compactes et aux caractéristiques technologiques de pointe. Il offre une autonomie électrique allant jusqu’à 400 km en cycle WLTP et plus de 550 km en ville. Son nouveau groupe motopropulseur électrique combine un moteur électrique de 400 volts de 115 kilowatts et 260 Nm de couple maximal et une nouvelle batterie de 54 kWh.

Présenté le 17 octobre dernier au Mondial de l’Automobile de Paris, Avenger a suscité un vif intérêt et des commentaires favorables. Les éloges ont rapidement été confirmés par l’intérêt des clients. Moins de 3 mois après l’ouverture de la pré-réservation de la 1st Edition, plus de 8.000 unités ont été vendues, dont 60% en dehors de l’Italie. Et les commandes sont maintenant ouvertes sur l’ensemble de la gamme avec un prix d’entrée inférieur à 30.000 euros.

«Avenger confirme l’engagement de Jeep en faveur de l’électrification sur le marché européen. Il représente une étape importante dans l’évolution de Jeep en Europe, en étant le fer de lance d’un portefeuille de nouveaux véhicules entièrement électriques performants et adaptés à l’Europe», affirme Antonella Bruno, directrice de la marque Jeep en Europe.

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