Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Nation

Youssef Amrani : les aspirations diplomatiques du Maroc orientées vers la création d'une « Afrique émergente »

A l'occasion de la célébration, le 25 mai, de la journée internationale de l’Afrique marquant la fondation de l’Organisation de l’unité africaine, Youssef Amrani, ambassadeur de Sa Majesté le Roi en Afrique du Sud a adressé un message pour rappeler les priorités du continent et la vision de S.M. le Roi pour une Afrique prospère.

Youssef Amrani : les aspirations diplomatiques du Maroc orientées vers la création d'une « Afrique émergente »

"A l'occasion de la célébration de la Journée de l'Afrique, il convient de rappeler que notre continent a besoin de paix et de développement pour se renforcer et faire avancer son agenda de développement économique et social. Cependant, pour que la paix et le progrès prévalent, nous devons volontairement choisir l'unité plutôt que la division et valoriser le dialogue politique et la coopération dans notre action commune", a souligné M. Amrani dans son message. Il a également noté que la vision que Sa Majesté le Roi Mohammed VI est très claire à ce sujet : "les aspirations diplomatiques du Maroc envers le continent, ses institutions, et son peuple, doivent être orientées vers la création d'une « Afrique émergente »". 

Lire aussi : Youssef Amrani : un changement de paradigme s’impose pour un développement socio-économique plus juste en Afrique

Lisez nos e-Papers