Menu
Search
Mercredi 24 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 24 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Culture

Karim Duval en spectacle à Casablanca le 4 juillet

L'enfant du pays, Karim Duval, fera son grand retour, le 4 juillet 2023 au Studio des Arts Vivants à Casablanca, avec "Noss-Noss-Talgie", un stand-up inédit pensé et écrit sur-mesure pour ses retrouvailles avec son public marocain.

Karim Duval en spectacle à Casablanca le 4 juillet

L’humoriste et comédien franco-sino-marocain, Karim Duval, renoue avec ses racines avec ce spectacle "noss" en Français, "noss" en Darija. Il jongle ainsi avec ses deux langues natales, sans oublier de glisser un clin d'œil à ses origines asiatiques.

Le spectacle « Noss-Noss-Talgie » raconte l’histoire d’une personne partie de son pays d’enfance il y a 20 ans sans jamais le quitter. Il pense à Bouznika alors qu’il est sur une plage à Miami, rêve de kefta alors qu’un Parisien l’a traîné de force dans un restaurant vegan et il convertit encore tout en dirhams quand il fait ses courses. Et n’oublie pas de ralentir quand sa vie en France est “speed” !

Originaire de Fès et parti faire ses études en France à 18 ans, Karim Duval n’a jamais vraiment quitté le Maroc. Enraciné dans une double culture franco-marocaine - avec un zeste de Chine qui fait sa particularité -, il acquiert un flegme et un regard aiguisé sur les choses et la société qu’il gardera à vie.

Après une carrière de cadre « bankable », à ses 30 ans il décide de tout plaquer pour se consacrer à sa passion : l’humour. Son premier spectacle, « Melting Pot », rencontre un large succès pendant 5 ans en France et au Maroc, notamment au festival « Marrakech du Rire » où il a proposé une adaptation spéciale du show pour le public marocain. Son spectacle « Y », dédié à la génération Y, rencontre actuellement un grand succès en France.


A lire aussi : Hassan El Fad en tournée nationale avec le spectacle "Who is Kabour"

 

Lisez nos e-Papers