Menu
Search
Jeudi 02 Mai 2024
S'abonner
close
Accueil next Régions

Kénitra : Lancement et inauguration de plusieurs projets socio-éducatifs

Kénitra : Lancement et inauguration de plusieurs projets socio-éducatifs

Plusieurs projets de développement ont été inaugurés ou lancés dans la province de Kénitra à l'occasion de la commémoration du 70e anniversaire de la Révolution du Roi et du Peuple et de la célébration de la Fête de la Jeunesse.

>> Lire aussi : Addictologie: un centre pluridisciplinaire voit le jour à Kénitra

En vue de combler le déficit en infrastructures sportives au niveau du monde rural, le gouverneur de la province de Kénitra, Fouad M’hamdi, a procédé, dans la commune de Benmansour, au lancement du projet de construction d’un terrain de sport, sur une superficie de plus de deux hectares. D’un coût global de 1,4 million de DH, ce projet devra être réalisé dans une durée de quatre mois.Au niveau du quartier de la Casbah dans la commune de Mehdia, le gouverneur, qui était accompagné d’une délégation composée d’élus, de chefs de services extérieurs et de personnalités civiles et militaires, a inauguré le lycée Najib Mahfoud, dont la capacité d’accueil au titre de l’année scolaire 2023-2024 est de plus de 750 élèves, dont près de 400 filles.

Ce nouvel établissement scolaire, qui a nécessité une enveloppe budgétaire de près de 6 millions de DH, est composé de 20 salles de cours, dont 14 d’enseignement général, d’une classe d’informatique, d’une classe multimédia, de quatre salles scientifiques et deux laboratoires, en plus de plusieurs autres installations, y compris sportives. L’équipe pédagogique sera composée de 41 enseignants parmi lesquels 21 femmes. À quelques encablures du centre-ville de Kénitra, il a été procédé à l’inauguration de la grande place au lotissement «Le Vallon». Co-financé par le Groupe «Al Omrane» et la commune de Kénitra à hauteur de 29 millions de DH, ce projet s’étend sur une superficie de cinq hectares et a été réalisé à l’issue de 18 mois de travaux. Couvrant une superficie de près de 5 hectares, cet espace de détente et de divertissement, visant le renforcement de l’offre de la ville en termes d’espaces verts, comprend un parking d’une superficie de 3.200 m², un bassin d’eau, des espaces de sports pour adultes et de jeux pour enfants, ainsi que des sanitaires.

Lisez nos e-Papers