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Kia dévoile les images de l’EV9 à trois rangées de sièges

Dévoilé en tant que concept car en novembre 2021, le Kia EV9, plus grand SUV de la marque sud-coréenne, dévoile son design extérieur ainsi que son intérieur. Son lancement officiel est prévu le mois prochain.

Kia vient de dévoiler officiellement les détails de conception de son plus grand véhicule électrique à ce jour, l’EV9 à sept places, tout en sauvegardant des spécifications clés telles que la taille de la batterie et le groupe motopropulseur pour ses débuts officiels au début du mois prochain.

Le e-SUV EV9 a une esthétique particulière vis-à-vis des modèles actuels de la marque, avec ses phares au style complexe et des minuscules DRL qui se fondent avec les phares de chaque côté. Etant un véhicule électrique, il a une face avant sans calandre, avec une seule bouche d’aération placée plus bas dans le pare-chocs.

L’EV9 suit le langage de conception "Opposites United" de Kia, qui se voit dans son profil lisse mais trapu, brisé par des ailes évasées et à bords droits. La ligne de fenêtre coupe directement sur toute la longueur du SUV et se rétrécit vers le haut pour rejoindre le bord supérieur des fenêtres. Les revêtements de porte inférieurs sont similaires à ceux d’autres SUV Kia tels que le Seltos et l’EV6, mais les alliages de style aérodynamique présentent un tout nouveau look avec des éléments de forme carrée. À l'arrière, le EV9 dispose d’un aileron sportif sur le hayon minimaliste. Il a des feux arrière en forme de L qui s'étendent du haut des montants C au pare-chocs.

Un e-SUV à trois rangées

À l'intérieur, l'e-SUV EV9 est doté d'un panneau multi-écrans avec système d'info-divertissement de 12,3 pouces et un écran segmenté de 5 pouces. La cabine minimaliste a une seule rangée de boutons tactiles sous l'écran central pour l'info-divertissement, avec une autre rangée de boutons sous les bouches d'aération pour la climatisation.

Le Kia EV9 donne la priorité à l'espace et au confort, et les sièges avant et de deuxième rangée ont des fonctions d'inclinaison électrique et peuvent être inclinés simultanément lorsque, par exemple, la voiture se recharge sur un chargeur public et que les passagers doivent se reposer pendant qu'elle se recharge. Ses sièges de deuxième rangée peuvent même être pivotés de 180 degrés pour faire face à la troisième rangée, qui reçoit également des porte-gobelets et des points de recharge pour téléphone.

Basé sur la plateforme modulaire E-GMP de Kia, l’EV9, avec son empattement long, sa ligne de caisse basse et son architecture électrique parfaitement plane, a permis de créer un espace généreux pour les occupants des deux rangées à l’arrière.

D'autres détails, y compris les fonctionnalités du système d'info-divertissement, sont gardés secrets jusqu'à la révélation officielle du véhicule début avril. Kia n’a pas non plus révélé les spécifications techniques de cet e-SUV, mais selon sa version concept car présentée en novembre 2021, son autonomie devrait aller jusqu’à 482 km, avec une vitesse de charge de 350 kW, ce qui devrait aider la batterie à se recharger à 80% en 20 à 30 minutes environ.

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