Le Groupe LabelVie a enregistré une solide performance au premier trimestre 2023, grâce à la mise en œuvre jugée réussie de son plan commercial anti-inflation. Ce plan, caractérisé par d'importants investissements visant à soutenir le pouvoir d'achat des clients, a porté ses fruits avec une augmentation significative des volumes de vente et de la fréquentation. Les ventes de marchandises en l'état ont progressé de 26% par rapport à la même période de 2022, atteignant 3,41 milliards de DH. De même, les ventes de biens et services produits ont augmenté de 28%, totalisant 371 millions de DH.
Ces performances ont contribué à une croissance globale du chiffre d'affaires de 26%, pour atteindre 3,78 milliards. Dans le même temps, l'enseigne de grande distribution a intensifié ses efforts d'investissement, avec un montant net de 279,44 millions au 1er trimestre 2023, soit une hausse de 35% sur un an. Ces investissements ont été principalement alloués au développement et à la rénovation des magasins, ainsi qu'au projet de digitalisation entrepris depuis 2021.
Par ailleurs, le groupe a maintenu une situation financière solide. L'endettement consolidé net s'élevait à 3,31 milliards au 31 mars 2023, reflétant une augmentation de 13% par rapport à l'année dernière. Parallèlement, LabelVie a émis un emprunt obligataire d'un milliard, visant à financer son plan de développement tout en optimisant ses coûts de financement.
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