Menu
Search
Dimanche 08 Septembre 2024
S'abonner
close
Dimanche 08 Septembre 2024
Menu
Search

L'association Bahri lance l'initiative "Clean&Play" à la plage Madame Chaoual

L’’initiative "Clean&Play", un concept innovant avec un fort impact social, environnemental, sportif et économique, a été lancée samedi à la plage Madame Chaoual.

L'association Bahri lance l'initiative "Clean&Play" à la plage Madame Chaoual

Créée par l’association Bahri, cette première au Maroc et en Afrique, est plus qu’une simple action de nettoyage de plage, elle consiste également à soutenir les communautés et encourager l’engagement sociétal.

Cet événement organisé en marge de la journée mondiale de l’environnement a connu la participation de 300 volontaires de différentes écoles, entreprises, ONG et orphelinats. Dans ce contexte, Saad Abid, président-fondateur de l’association Bahri a affirmé dans une déclaration à M24 que cette initiative vise à rassembler les communautés venant d’horizons différents, passionnées par le littoral et soucieuses de la protection de l’environnement. "Nous voulons également promouvoir la pratique du sport de plage, le rendre accessible à tous et créer de la cohésion sociale", ajoute t-il.

Pour sa part, la présidente de l’association marocaine sport et développement, Nawal El-Motawakil s’est dite heureuse de pouvoir participer à cette initiative écologique et solidaire, mettant l’accent sur l’importance de ce genre d’actions dans la sensibilisation de la population bidaouie à l’importance de la préservation des plages.

Il sera procédé dans le cadre de cette initiative à la mise en place et l’installation écoresponsable et pérenne d’une école de surf, un espace pour ateliers ludiques, un espace pluridisciplinaire et des espaces de jeux.

Clean & Play accueillera 50 enfants chaque semaine

Étalé sur toute l’année, chaque semaine "Clean & Play" accueillera 50 enfants et 50 bénévoles âgés de 10 à 25 ans, qui profiteront d’une heure d’activités éducatives et sportives, suite à une séance de nettoyage de plage d’une heure. L’objectif est de former des jeunes citoyens en combinant le volontariat, le sport et l’éducation.

Le concept est simple: un nettoyage de plage d’une heure donne accès à une heure d’activités sportives (surf, yoga, football, volley-ball, tennis) et d’activités éducationnelles (cours d'anglais, cours de codage, réalisation de vidéos, photographie).

Lire aussi : L’association Bahri se mobilise contre la dégradation des plages casablancaises

Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.