Menu
Search
Mercredi 21 Février 2024
S'abonner
close
Mercredi 21 Février 2024
Menu
Search
S'abonner
Accueil next Régions

L'application Yango opère sans licence, ni autorisation préalable (Wilaya de Casablanca)

La Wilaya de la région Casablanca-Settat a démenti, mardi, avoir autorisé la société "Yango", ou toute autre entité, à offrir des services de transport via application mobile.

L'application Yango opère sans licence, ni autorisation préalable (Wilaya de Casablanca)

Dans un communiqué, la Wilaya affirme avoir appris que la société étrangère, Yango, qui opère dans les service de transport via application smart, a entamé l'organisation et l’offre de services payants de transport de personnes via l’application mobile, Yango à Casablanca.

Ladite société opère sans licence, ni autorisation préalable, en utilisant des véhicules non-autorisés et en recourant à des conducteurs non-professionnels, souligne la Wilaya, faisant savoir qu’aucune entité travaillant dans ce domaine n’a été autorisée à opérer.

Le communiqué souligné que, vu ces pratiques qui enfreignent les dispositions légales en vigueur, et afin d’éviter les retombées et les risques liés au transport illégal des personnes, la Wilaya tient à rappeler le public des risques de recourir aux services de cette société, et prévient les employés de celle-ci des sanctions administratives et juridiques régissant le domaine des services de transport public des personnes. 

>> Lire aussi : Chauffeurs de taxis vs chauffeurs VTC : la bataille s'intensifie, une réglementation s'impose