Menu
Search
Lundi 20 Mai 2024
S'abonner
close

Ligue des champions : une décennie après, l’AS FAR retrouve la compétition reine et part défier l’ASKO Kara au Togo

Pour couper le ruban de sa première participation en Ligue des champions depuis une décennie, l’AS FAR croisera le fer avec l’ASKO de Kara ce dimanche, pour le compte du premier tour préliminaire. Les Militaires affronteront un adversaire qu’ils avaient déjà défié la saison dernière en Coupe de la CAF, eux qui avait ramené un nul 1-1 du Togo lors de leur dernier passage à Lomé.

Ligue des champions : une décennie après, l’AS FAR retrouve la compétition reine et part défier l’ASKO Kara au Togo
Phase de jeu d'une précédente confrontation AS FAR-ASKO de Kara.

Le champion du Maroc en titre s’apprête à retrouver la compétition intercontinentale reine ce weekend, après dix ans d’absence. En effet, l’AS FAR s’apprête à signer sa première participation en Ligue des champions de la CAF depuis l’édition 2014, où elle a été éliminée au tour préliminaire face aux Maliens du Real Bamako.

>> Lire aussi : Coupe de la CAF : le FUS accueille le FC Loto Popo après six ans d’absence sur la scène continentale

Cette fois-ci, les Militaires abordent la compétition avec de grandes ambitions, eux qui se sont attaché les services du coach tunisien Nasreddine Nabi et qui ont nettement renforcé leur effectif en vue d’aller le plus loin possible sur la scène africaine.

Le premier objectif de l’AS FAR sera donc d’atteindre la phase de poules de la C1. Les Militaires devront ainsi dépasser les deux tours préliminaires de la compétition, à commencer par celui qui les opposera à l’ASKO de Kara, ce dimanche au Togo à partir de 16 h.

Les coéquipiers d’Ahmad Hammoudane affronteront un adversaire qu’ils ont eu l’occasion de connaître la saison dernière, lors de leur participation en Coupe de la CAF 2023. Logés dans le même groupe en phase de poules, l’AS FAR et l’ASKO Kara s’étaient neutralisés au Togo sur le score de 1-1, alors que les Militaires avaient explosé le compteur à Rabat en s’imposant sur le large score de 5 à 1.

Ce dimanche, les représentants du Maroc devront maximiser leurs chances en allant chercher une victoire sur un score confortable, pour éviter toute surprise au match retour.

Une équipe remaniée mais des ambitions toujours aussi grandes

La délégation du club avait fait le déplacement au Togo mercredi dernier, afin de prendre le temps de s’acclimater et de poursuivre la préparation dans les mêmes conditions que lors de la rencontre. Ayant cédé plusieurs joueurs cadres après le terme de la saison 2023-24, à l’instar de Reda Slim, de Diney Borges et de Zakaria Fati, l’AS FAR a tenté de colmater les brèches en effectuant plusieurs recrutements lors du mercato estival. Le club de la capitale s’est ainsi attaché les services du gardien Mehdi Benabid, d’Ayoub El Khiyati, d’Amine Zahzouh, de Moncef El Amri et de l’ex-défenseur du MAT Zouheir Marour.

En ligne d’attaque, l’AS FAR a réussi à rapatrier Alaeddine Ajaray, ancien joueur de la Renaissance de Berkane et du Maghreb de Fès, qui avait terminé en tant que meilleur buteur de la 2e division du Qatar avec le club de Muaither. Les Militaires ont également enrôlé l'attaquant togolais Ismaïl Ouro-Agoro. Le jeune attaquant de la sélection nationale U23, Hamza Iguamane, s’est quant à lui rétabli de la blessure contractée lors de la CAN U23 2023 et est annoncé disponible dès dimanche. L’AS FAR entamera donc son parcours en Ligue des champions 2024 ce dimanche avec comme premier objectif d’atteindre la phase de poules, un stade que la formation de Rabat n’a plus disputé depuis l’édition de 2007.

Lisez nos e-Papers