Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

L'AS FAR retrouve son panache juste avant le duel décisif face à Pyramids

Après avoir subi sa première défaite depuis 2 mois au Caire, puis concédé le nul face à l'OCS la semaine dernière, l'AS FAR a retrouvé ses sensations mercredi, à l'occasion de sa première en Coupe arabe des clubs champions 2023 face à l'Ittihad de Libye (4-1). De nouveau intraitables, les Militaires devront garder le même esprit s'ils espèrent récupérer le leadership du groupe C en Coupe de la CAF, le weekend prochain, à l'occasion du duel face à Pyramids.

L'AS FAR retrouve son panache juste avant le duel décisif face à Pyramids
L'AS FAR lors de sa victoire face à Al Ittihad de Libye, mercredi à Rabat.

En proie au doute la semaine dernière après deux contre-performances en Coupe de la CAF puis en Botola D1, les Militaires se sont ressaisis de fort belle manière mercredi, alliant le résultat au spectacle face à Al Ittihad de Libye (4-1). Pour ce premier match comptant pour la Coupe du Roi Salmane des clubs 2023 (1er tour préliminaire), l'AS FAR a survolé son adversaire, proposant de nouveau un football à net penchant offensif et à l'efficacité accrue, en présence d'un public très remuant au complexe Moulay Abdellah de Rabat. Ce résultat a donc le mérite de booster la confiance du groupe, après la défaite en Égypte face au Future FC (la 1re depuis le 14 janvier 2023) et le nul décevant face à l'Olympic de Safi (0-0), qui permet au Wydad de revenir à 2 points du leader de la Botola D1. Ahmed Hammoudane et compagnie auront donc à cœur de rééditer cette performance dimanche prochain face à Pyramids, sur la même pelouse et toujours devant ses inconditionnels.

Cette rencontre comptant pour la 5e journée de la phase de poules de la Coupe de la CAF est cruciale, puisque les Militaires accueilleront l'équipe qui les a doublés pour s'emparer de la première place du groupe C. Une victoire garantirait donc le leadership aux sociétaires de la capitale, qui feraient ainsi un grand pas vers les quarts de finale. En revanche, tout autre résultat compliquerait la tâche de l'équipe coachée par Fernando Da Cruz. Le technicien français avait confié, le weekend dernier, qu'il continuerait à faire tourner son effectif, même lors du duel décisif de dimanche prochain : «Tant qu’on aura des joueurs avec cet état d’esprit, on pourra donner du temps de jeu à tout le monde et être compétitifs. Mercredi, il y aura encore une autre équipe sur le terrain, dimanche prochain face à Pyramids, il y aura encore une autre équipe. Tant qu’on n'aura pas trop de blessés et de suspendus, on pourra mettre en place un turnover». Il faut dire que l'entraîneur de l'AS FAR n'a pas trop le choix sur ce volet, lui qui évolue cette saison sur quatre fronts simultanément.

Lisez nos e-Papers