En lever de rideau des quarts de finale retour de la Ligue des champions de la CAF 2023, le Wydad de Casablanca reçoit le Simba FC, ce vendredi en soirée au complexe Mohammed V, après la défaite (1-0) concédée en Tanzanie. Le WAC, champion en titre, devra faire parler sa force de frappe en attaque, lui qui est resté muet la semaine dernière en déplacement, et ce malgré plusieurs occasions franches. Privé de plusieurs armes offensives en Tanzanie, Juan Carlos Garrido a cette fois de toutes les cartes en main.
Absent du match aller en raison d’une suspension, le fer de lance sénégalais Bouly Sambou sera de la partie, tout comme Mohamed Ounajem qui a remplacé Mouaâyad Ellafi dans l’effectif des Rouges. Grâce à la rapidité et aux dribles d’Ounajem sur le couloir, combinés au volume de jeu conséquent du Sénégalais aux abords de la surface, le Wydad semble donc parfaitement en mesure de renverser la donne ce vendredi, comme l'avait fait son voisin, le Raja, il y a tout juste deux mois.
En effet, face au même Simba FC, le RCA s’était imposé sur le score de 3-1 au complexe Mohammed V (phase de poules de la C1, groupe C). Le Wydad, réputé pour sa rigueur défensive depuis le début du tournoi (club ayant encaissé le moins de buts en phase de groupes), sera appelé à garder sa cage infranchissable, tout en s’assurant une marge confortable en marquant au moins deux buts. Dès son arrivée au Maroc mardi, le coach des Tanzaniens Roberto Oliveira Goncalves, alias Robertinho, a assuré que son staff avait préparé une nouvelle stratégie pour conserver l’avantage à Casablanca. Les visiteurs auront certainement du pain sur la planche, ce vendredi, en présence des redoutables supporters des Rouges sur les gradins.
Ligue des champions : le Wydad de Casablanca n'a pas encore dit son dernier mot
Malgré la fermeture de la zone 6 du complexe Mohammed V, les fidèles du WAC devraient encore proposer une ambiance cauchemardesque à l’adversaire, pour permettre à Yahya Jabrane et compagnie de remonter l’écart d’un but. Vainqueur de la dernière édition de la Ligue des champions sous les ordres de Walid Regragui, le Wydad n’aura d’yeux que pour un deuxième sacre continental consécutif cette saison. La rencontre de vendredi s’annonce donc cruciale pour la bande à Garrido, qui devra immédiatement se tourner vers un autre duel non moins important : le clasico WAC-AS FAR pour le leadership de la Botola D1, prévu mercredi prochain.
Lire aussi : Ligue des champions : le WAC récupère Bouly Sambou et affûte ses armes pour le choc face au Simba SC