Ce vendredi à 20 h, tous les projecteurs seront braqués sur le complexe Mohammed V de Casablanca où se jouera le match retour des quarts de finale de la Ligue des champions de la CAF opposant le tenant du titre, le Wydad de Casablanca, au club tanzanien de Simba SC. Après la contre-performance du club casablancais lors de la manche aller en Tanzanie, la pression sera encore plus grande sur les épaules des hommes de Juan Carlos Garrido, qui devront désormais se surpasser pour remonter la différence d’un but et s'imposer pour poursuivre leur entreprise de reconquête du titre continental.
Depuis son retour de Tanzanie, le WAC se prépare activement pour le match contre Simba au sein du complexe Mohamed Benjelloun. Conscient des erreurs que son équipe a commises lors du match aller, le coach des Rouges a profité des deux derniers jours pour corriger les lacunes, surtout au niveau de l'efficacité offensive, dont l’équipe a beaucoup souffert en Tanzanie. D’ailleurs, pour cette manche retour, le WAC récupère un atout de taille au niveau de sa ligne d’attaque, avec le retour de suspension de son artificier, Bouly Sambou. En plus de Sambou, Juan Carlos Garrido pourrait aligner Mohamed Ounajem pour ce match. Les deux hommes se seraient en effet réconciliés, grâce à la médiation du président du club, Saïd Naciri.
Ligue des champions : Le coach du Simba SC décidé à passer en demi-finale aux dépens du WAC
Après avoir surpris le champion d’Afrique en titre en Tanzanie, l’entraîneur du Simba SC, Roberto Oliveira Gonçalves do Carmo, dit Robertinho, est décidé à poursuivre son entreprise en éliminant le WAC au Maroc. En effet, dès son arrivée au Royaume, le technicien brésilien s’est dit confiant quant aux chances de qualification de son équipe face au WAC. «On va faire le maximum pour gagner ce match. On a très bien étudié notre adversaire, avec beaucoup de respect. Je pense que l’équipe adverse devra également nous respecter, car le Simba vit un très bon moment et nous allons le prouver le jour du match», a lancé le technicien de 62 ans. Pour être prêt pour ce choc, le staff technique de Simba a programmé trois séances d’entraînement au Maroc. Une première de décrassage, le jour de l’arrivée de l’équipe, mardi, une seconde séance d’entraînement, mercredi, et une dernière jeudi.
Lire aussi : Quarts de finale : La saison du Maroc en compétitions africaines interclubs déjà menacée