Menu
Search
Samedi 22 Juin 2024
S'abonner
close
Samedi 22 Juin 2024
Menu
Search

Ligue des champions CAF : quatre Marocains dans le Onze type de la 4e journée

La Confédération africaine de football a choisi deux joueurs du Wydad et autant du Raja dans son Onze type de la quatrième journée de la phase de poules, disputée la semaine dernière. Il s’agit de Reda Tagnaouti, Arsène Zola, Mohamed Nahiri et Walid Sebbar. Le médian du RCA, auteur d’un doublé face au Horoya Conakry, est quant à lui candidat au titre de meilleur joueur de la journée.

Ligue des champions CAF : quatre Marocains dans le Onze type de la 4e journée

Les deux représentants du Maroc en Ligue des champions gardent le contrôle cette saison en phase de poules, puisque le Raja pointe comme leader indéboulonnable en tête du groupe C avec les meilleurs statistiques de l’exercice 2023, alors que le Wydad a réussi à rattraper son retard pour s’emparer des commandes de la poule A. Vainqueurs en déplacement la semaine dernière (le Raja à Bamako et le Wydad à Luanda), les deux géants casablancais ont aligné deux joueurs chacun au niveau du Onze type de la 4e journée de la phase de groupes. Grâce à sa clean sheet face au Petro Atletico, le Wydad compte donc le gardien de but Reda Tagnaouti et le défenseur central Arsène Zola (buteur) dans l’équipe type.

Le Raja, lui, a vu ses deux buteurs de mercredi dernier alignés : Mohamed Nahiri, auteur d’un coup franc direct, et Walid Sebbar, qui a signé un doublé au Mali face au Horoya Conakry. En plus des deux cadors marocains, deux autres formations comptent deux joueurs chacune dans ce Onze type : les Sud-Africains de Mamelodi Sundowns (auteurs d’un carton face à Al Ahly, 5-2) Zwane et Shalulile et les Tanzaniens de Simba, Kapombe et Chama. Zizo (Zamaleck), Benzaïd (JSK) et David Abagna (Al Hilal Omdurman) complètent ce Onze.

À noter également que Walid Sebbar est en lice pour le titre de meilleur joueur de la journée, qui dépend du vote des supporters. Le Raja de Casablanca et les Mamelodi Sundowns sont les deux seuls clubs à avoir déjà scellé leur qualification aux quarts de finale au terme de la 4e journée de la phase de poules. Les Aigles verts sont aussi la seule formation à avoir réussi quatre victoires d’affilée cette saison. Le Wydad, quant à lui, pourrait officialiser sa qualification le weekend prochain en République démocratique du Congo, en cas de victoire face à l’AS Vita Club.

Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.