Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Ligue des champions de la CAF : la victoire obligatoire pour le WAC face à Petro Luanda

Leader du groupe A avec 6 points, le Wydad de Casablanca se déplace ce samedi à Luanda, pour affronter Petro Atletico à l’occasion de la 4e journée de la Ligue des champions. Les Rouges se doivent de l’emporter s’ils veulent garantir leur qualification. Une défaite compliquerait leur tâche, sachant que les quatre équipes de ce groupe A se tiennent dans un mouchoir de poche et peuvent encore toutes se qualifier.

Ligue des champions de la CAF : la victoire obligatoire pour le WAC face à Petro Luanda
Séance d'entraînement du WAC à Luanda en prévision de son match contre Petro Atlético.

Plus de deux semaines après sa victoire sur Petro Luanda à Casablanca, l’heure des retrouvailles entre les deux équipes a sonné. Et c'est ce samedi à 17 h heure marocaine à Luanda. Pour poursuivre son aventure dans cette compétition, le WAC doit absolument l’emporter ou, au pire des cas, ramener le point du nul pour ne pas se compliquer la tâche lors des deux dernières journées. Leader du groupe avec 6 points, la formation casablancaise risque de perdre la tête du groupe en cas de défaite. Arrivé la nuit de mercredi à Luanda en provenance de l’aéroport d’Oujda-Angad, le WAC a effectué une première séance d’entraînement jeudi et devait en effectuer une seconde vendredi sur la pelouse du stade du 11 novembre qui accueillera la rencontre, comme le veut le règlement en vigueur.

Wydad de Casablanca : Un groupe quasiment au complet face à Petro Luanda

Pour ce match crucial, Juan Carlos Garrido devra s’appuyer sur l’ensemble de ses forces vives pour ramener les trois points de l’extérieur. Pour y parvenir, le technicien espagnol devra gommer les erreurs défensives de son équipe. En effet, le WAC prend beaucoup de buts en ce moment. Avec une défense perméable, il serait difficile de ramener un bon résultat de Luanda.

Garrido devrait évoluer, comme à son habitude, avec un système 4-3-3. Et à priori, il pourrait reconduire le même onze titulaire que face à Berkane, avec probablement un seul changement, l’entrée de Jalal Daoudi à la place de Haimoud pour muscler son jeu. Garrido devrait donc aligner Tagnaouti dans la cage. En défense Farhane, Zola, El Amloud, Attiat Allah. En milieu de terrain Haimoud ou Jalal Daoudi, Jabrane, El Hassouni et en attaque Bouhra, Ounajem et Bouly. Tenant du titre, le WAC devra hisser encore un peu plus son niveau de jeu pour se qualifier aux quarts de finale.

Lire aussi : Coupe arabe des clubs : tirage clément pour le Raja, du lourd pour le WAC

Lisez nos e-Papers