Menu
Search
Mercredi 08 Mai 2024
S'abonner
close
Mercredi 08 Mai 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Ligue des champions : l'AS FAR s'impose à l'aller face à l'ASKO de Kara

Opposée à un adversaire qu’elle a eu l’occasion de connaître de près la saison dernière, l’AS FAR a négocié avec brio la manche aller du premier tour préliminaire de la Ligue des champions de la CAF 2024, en allant s’imposer face à l’ASKO de Kara dimanche au Togo (1-0). Le nouveau coach des Militaires a eu l’occasion de tester plusieurs nouvelles recrues, dont le nouveau portier Mehdi Benabid qui s’est illustré dimanche.

Ligue des champions : l'AS FAR s'impose à l'aller face à l'ASKO de Kara
Les Militaires ont affronté un adversaire qu’ils avaient déjà défié la saison dernière en Coupe de la CAF. Ph : Archives

Le champion du Maroc en titre a réussi son entrée en lice en Ligue des champions africaine 2024, dimanche au Togo, en s’imposant face à l’ASKO de Kara sur le plus petit des scores, pour le compte du premier tour préliminaire (1-0).

>> Lire aussi : Ligue des champions : une décennie après, l’AS FAR retrouve la compétition reine

Les Militaires ont réussi à surprendre leurs hôtes dès l’entame, par le biais du milieu ivoirien Lamine Diakité qui a débloqué le compteur à la 18e minute de jeu. Les locaux ont ensuite poussé pour rétablir la parité, exerçant un grand pressing offensif, mais le nouveau gardien de l’AS FAR Mehdi Benabid (recruté en provenance du FUS lors du mercato estival) a bloqué toute les issues, s’imposant comme l’un des grands artisans de la victoire des sociétaires de la capitale. Cette précieuse victoire permettra à l’AS FAR d’aborder le match retour avec le plein de confiance, sachant que les Militaires devraient accueillir les Togolais au stade de Marrakech le weekend prochain.

L’entraîneur tunisien Nasreddine Naby a eu l’occasion de tester plusieurs recrues estivales dimanche dernier, outre le gardien de but Mehdi Benabid. Il s’agit de Moncef El Amri, Khalid Aït Ourkhane, Youssef El Arbidy, l'attaquant togolais Ismaïl Ouro-Agoro et le nouveau numéro 10 du club Amine Zahzouh, qui a remplacé Diakité en seconde période pour cause de blessure. Le jeune attaquant de la sélection nationale U23, Hamza Igamane, n’a pas pu prendre part à la rencontre, lui qui ne s’est toujours pas entièrement rétabli de la blessure contractée lors de la CAN U23 2023.

Les coéquipiers d’Ahmad Hammoudane s’étaient mesurés à l’ASKO de Kara la saison dernière en Coupe de la CAF, puisque les deux équipes étaient Logées dans le même groupe en phase de poules. Elles s’étaient neutralisé au Togo sur le score de 1-1, alors que les Militaires avaient explosé le compteur à Rabat en s’imposant sur le large score de 5 à 1. Les champions du Maroc en titre tenteront de rééditer cette performance dimanche prochain, sachant que l’AS FAR signe sa première participation en Ligue des champions de la CAF depuis l’édition de 2014, où l'AS FAR s'était vu éliminée au tour préliminaire face aux Maliens du Real Bamako. Le premier objectif des Militaires sera d’atteindre la phase de poules, un stade que la formation de Rabat n’a plus disputé depuis l’édition de 2007.

Lisez nos e-Papers