Champion du Maroc de l’exercice 2022-2023, l’AS FAR n’a pas eu à forcer pour passer le cap du premier tour préliminaire de la Ligue des champions d’Afrique.
>> Lire aussi : Ligue des champions : l'AS FAR s'impose à l'aller face à l'ASKO de Kara
Opposé aux Togolais de l’ASKO de Kara, le club de la capitale a remporté ses deux premiers duels dans la compétition continentale, envoyant ainsi un signal rassurant à ses supporters. Lors du match aller disputé à Lomé, le 20 août dernier, les Militaires avaient réussi à revenir avec une victoire (1-0), avant de confirmer leur supériorité, samedi, en s’imposant sur le très large score de 7 buts à 0 à l’occasion du match retour à Marrakech face au même club.
Lors de ce match retour, les hommes de Nasreddine Nabi n’ont pas attendu longtemps pour trouver la faille, avec une ouverture du score dès la 14e minute par le biais de Khalid Aït Ouarkhane. Quelques minutes plus tard, les militaires doublent la mise grâce à un but d’Ismaïl Ouro-Agoro, avant qu’Ahmed Hammoudan n’inscrive un doublé dans le temps additionnel de la première période.
Après la pause, le festival offensif des FAR s’est poursuivi avec un cinquième but, signé Lamine Diakaté (50e) et un doublé d’Anouar Tarkhat (77e sur penalty et 90e). Une large victoire du club de la capitale qui lui permet de rallier le second tour préliminaire de la compétition continentale où il retrouve les Tunisiens de l’Étoile du Sahel. Le match aller de ce second tour aura lieu entre le 15 et le 17 septembre en Tunisie, tandis que le match retour se jouera entre le 29 septembre et le 1er octobre au Maroc.Nasreddine Nabi : «Il y a encore du progrès à faire au niveau de la rigueur tactique»
Content de la qualification de son équipe pour le second tour préliminaire de la Ligue des champions d’Afrique, le coach des FAR, Nasreddine Nabi, a toutefois confié aux médias après le match contre l’ASKO de Kara que le résultat ne reflétait pas encore le vrai niveau de l’équipe et que des améliorations devaient encore être apportées. «Le large score du match retour face à l’ASKO de Kara n’est pas dû au niveau élevé de notre équipe, mais s’explique par la faiblesse de notre adversaire. C’est vrai que nos joueurs ont énormément travaillé pour être au top lors de ce match, mais je ne suis pas encore satisfait, surtout au niveau de la rigueur tactique. Nous allons essayer de rectifier cela, sinon nous pourrions avoir du mal lors de nos prochains matchs», a lancé le coach des FAR.
