Après une entame fracassante dans la phase de groupes de la Ligue des champions d’Afrique avec une manita (5-0) signée contre les Ougandais de Viper SC, le Raja de Casablanca livre son second match du groupe C, samedi prochain (17 h), contre le club tanzanien de Simba SC. Pour bien préparer ce match important, les Verts ont choisi de mettre le cap sur la Tanzanie dès ce mercredi afin de s’acclimater aux conditions sur place.
En l’absence de vol spécial direct, le club casablancais effectuera un long trajet de plusieurs heures avec une escale au Qatar pour débarquer à Dar Es Salam. Un voyage fatigant qui ne manquera pas d'avoir un impact sur l’état de forme des joueurs. Mais le staff technique de l’équipe devrait programmer une séance de décrassage pour alléger la fatigue et deux séances d’entraînement en prévision du match de samedi contre Simba. Pour revenir avec un bon résultat de Tanzanie, l’entraîneur de l’équipe, Mondher Kebaier, devrait compter sur ses valeurs sûres lors de ce match, à l’exception de Nawfal Zarhouni, qui n’a pas encore récupéré de la blessure qu’il avait en arrivant de son club, Al Hazm.
Le Simba déterminé à surprendre le Raja
Contrairement au premier match dans la phase de poules contre le club novice de Vipers d’Ouganda, la rencontre de samedi face au Simba SC devrait être plus difficile. En effet, le club de Dar Es Salam est un habitué de la Ligue des champions (4 participations), où il a atteint les quarts de finale en 2019. Battu (0-1) par le club guinéen du Horoya AC lors de son premier match du groupe C, le Simba cherchera à créer la surprise, samedi, face au Raja de Casablanca. D’ailleurs, le club compte sur la présence massive de ses supporters pour l’aider à venir à bout du Raja. Sur son site officiel, le Simba a mis les billets du match en vente à des prix variant entre 5.000 et 150.000 shillings tanzaniens, soit de 22 à 660 DH. La formation de Dar Es Salam a également appelé ses supporters à venir soutenir l’équipe samedi.