Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Ligue des champions de la CAF : le Raja part composter son ticket pour les quarts à Bamako face au Horoya

Leader du groupe C avec un bilan quasi parfait, le Raja de Casablanca cherchera à atteindre les 12 points en phase de poules de la Ligue des champions 2023, ce mardi à Bamako (Mali), pour valider sa qualification en quarts de finale pour la deuxième année consécutive. Les Verts viseront aussi un sixième clean sheet continental successif.

Ligue des champions de la CAF : le Raja part composter son ticket pour les quarts à Bamako face au Horoya
Phase de jeu du précédent match Raja-Horoya.

Auteur d’un parcours exceptionnel en Ligue des champions de la CAF cette saison, contrairement à sa campagne titubante en Botola D1, le Raja de Casablanca a mis le cap sur le Mali, dimanche en soirée, pour disputer la quatrième journée de la phase de poules face au Horoya Conakry. Les Aigles verts, leaders incontestables du groupe C, aborderont ce match retour face aux Guinéens après trois victoires de rang (5-0 face à Vipers, 3-0 face à Simba et 2-0 contre le Horoya). Ce bilan permet au RCA d’afficher les meilleurs chiffres de cette édition, avec 10 buts marqués et aucun encaissé, quatre clean sheets en groupe C et deux autres lors du tour préliminaire (2-0 puis 1-0 face à Nigelec).

Le Raja affronte donc son dauphin ce mardi, une équipe du Horoya Conakry qui compte 4 points et qui aspire toujours à décrocher l’un des deux tickets de la poule. Mondher Kebaier et ses joueurs pourraient donc officiellement valider leur qualification en quarts de finale au Mali, en cas de victoire.

La manche retour à Bamako, un avantage de taille pour le Raja

Lors de la saison écoulée, le RCA avait également croisé le Horoya lors du même tour en Ligue des champions. Les coéquipiers de Abdelilah Hafidi avaient subi leur unique défaite en phase de poules lors du match retour en Guinée (1-0). Cette fois-ci, les Aigles profiteront d’un avantage de taille, puisque le match a été localisé à Bamako suite à une décision de la Confédération africaine de football, qui n’a pas homologué le stade du Horoya. Au Mali, Jamal Harkass et compagnie tenteront aussi de garder leur cage infranchissable, eux qui sont, avec l’Espérance de Tunis (groupe D), les seules formations à n’avoir encaissé aucun but cette saison. Dimanche, Mondher Kebaier avait programmé une séance d’entraînement avant le décollage pour Bamako.

Le technicien tunisien fait face à un grand défi sur le plan de la fraîcheur physique, lui qui devra continuer à faire tourner son effectif tout en assurant le résultat. La dernière victoire face au Chabab de Mohammedia (19e journée) a fait beaucoup de bien à l’équipe, qui a su souffrir pour arracher les 3 points. Heureusement pour Kebaier, les recrues hivernales ont été d'un apport considérable à l’équipe, notamment en ligne d’attaque. Naoufal Zarhouni et Abdelilah Hafidi seront d’ailleurs appelés à confirmer au Mali, en plus de Hamza Khaba qui est le meilleur buteur du RCA sur le plan continental avec 3 réalisations.

Lire aussi : Coupe arabe des clubs : tirage clément pour le Raja, du lourd pour le WAC 

Lisez nos e-Papers