Menu
Search
Samedi 20 Décembre 2025
S'abonner
close
Samedi 20 Décembre 2025
Menu
Search

Ligue des champions : le Raja et le WAC se préparent pour l’ltime journée de la phase de groupes

Qualifiés aux quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique, le Wydad et le Raja de Casablanca préparent activement leurs derniers matchs de la phase de groupes qui les opposent respectivement à  la JS Kabylie et au Simba SC. Le Raja a repris les entraînements, vendredi, tandis que le WAC a fait son retour au complexe Mohammed Benjelloun en milieu de semaine derniére, mais devra se passer des services d’Amine Farhane et Reda Tagnaouti en raison des blessures.

Ligue des champions : le Raja et le WAC se préparent pour l’ltime journée de la phase de groupes
Les deux représentants du football national en Ligue des champions de la CAF en pleine préparation pour l'ultime journée de la phase de groupes.

Profitant de l’arrêt de la compétition dans la Botola D1 et en Coupe du Trône en raison des matchs de la sélection nationale, le Raja et le Wydad de Casablanca ont repris les entraînements pour la dernière journée de la phase de groupes de la Ligue des champions qui se joue vendredi et samedi prochains. Même si les deux clubs casablancais sont déjà qualifiés aux quarts de finale, cette ultime journée revêt une grande importance, car elle déterminera les premiers de chaque groupe.

Après la dernière défaite dans la Botola D1 de son équipe face au Hassania d’Agadir, l’entraîneur du Raja de Casablanca, Mondher Kebaier a accordé quelques jours de repos bien mérité à ses joueurs. Vendredi, les joueurs ont repris les entraînements à l’Académie du club afin de se préparer pour le dernier match du groupe C contre le Simba SC et, au-delà, le derby face au WAC. D’ailleurs, pour le match contre Simba, Mondher Kebaier devrait opter pour un turnover afin de faire participer les joueurs qui n’ont pas assez de jeu avec l’équipe et garder ses éléments cadres pour le derby contre le WAC et le match des huitièmes de finale de la Coupe du Trône face au Hassania d’Agadir.

Les blessures de Reda Tagnaouti et Amine Farhane tombent au mauvais moment pour le WAC

Alors que le WAC a repris les entraînements au milieu de la semaine précédente pour le match de la sixième journée de la Ligue des champions contre la JS Kabylie, le club a appris deux mauvaises nouvelles concernant son gardien principal, Reda Tagnaouti, et son défenseur Amine Farhane. Présent avec la sélection nationale, Tagnaouti se serait blessé au ménisque du genou et devrait même subir une intervention chirurgicale après la fin du stage de l’équipe nationale. Une intervention qui pourrait éloigner le portier des rouges des terrains pour une longue période. Autre coup dur pour le WAC avant les matchs contre la JS Kabylie et le derby face au Raja, le défenseur central de l’équipe, Amine Farhane souffrirait d’une blessure musculaire qui pourrait l’éloigner du groupe pour une période de 10 jours.

Lire aussi : Ligue des champions de la CAF : Le football marocain représenté par le WAC et le Raja en quart de finale

Lisez nos e-Papers