Menu
Search
Lundi 09 Septembre 2024
S'abonner
close
Lundi 09 Septembre 2024
Menu
Search

Ligue des champions CAF : le WAC vise la victoire et la première place face à l’AS Vita Club

Le Wydad de Casablanca dispute, ce vendredi à partir de 20 h, au complexe Mohammed V de Casablanca, son match en retard de la première journée de la phase de groupes de la Ligue des champions d’Afrique contre le club congolais de l’AS Vita Club. Auteur d’un bon départ avec les Rouges dans la Botola D1 (victoire 3-2 face à l’OCK), le nouvel entraîneur de l’équipe, Juan Carlos Garrido, ambitionne de réaliser une seconde victoire dans la compétition continentale. Un succès face aux Dauphins noirs propulserait l’équipe en tête du groupe A et la rapprocherait un peu plus d’une qualification en quart de finale.

Ligue des champions CAF : le WAC vise la victoire et la première place face à l’AS Vita Club
Après avoir entamé son parcours avec le WAC par une victoire contre l'OCK en Botola D1, Juan Carlos Garrido devra confirmer, ce vendredi, face à l'AS Vita Club.

Après avoir tourné la page de Mehdi Nafti et entamé une nouvelle ère avec Juan Carlos Garrido, le Wydad de Casablanca se focalise désormais sur un de ses principaux objectifs cette saison : gagner un quatrième titre en Ligue des champions d’Afrique. Un objectif assigné au technicien espagnol qui redécouvre la scène continentale dès ce vendredi face à l'AS Vita Club de la RDC. Dans cette perspective, les Rouges se préparent activement. Jeudi, à la veille de ce match, Juan Carlos Garrido a tenu sa dernière séance d'entraînement aux complexe Mohamed Benjelloun avec son groupe. Une dernière séance qui a regroupé tout le monde, sauf les absents de longue date.

Si le moral des joueurs est au beau fixe après la victoire sur l'OCK (3-2) en Botola, Garrido doit tout de même remédier aux largesses défensives constatées face à Khouribga. Si le club compte défendre son titre jusqu'au bout, il devra avant tout ne pas prendre de but. D’ailleurs, lors de la conférence de presse d’après-match contre l’OCK, l'Espagnol a assuré qu’il allait faire de son mieux pour «construire une équipe complète au niveau défensif et offensif».

L’AS Vita Club privé de trois joueurs

Leader du championnat en RD Congo, l’AS Vita Club ambitionne de surprendre les Rouges sur leur terrain, ce vendredi, et décrocher une seconde victoire dans la phase de poules. Les Dauphins noirs sont habitués aux compétitions interclubs continentales et savent très bien gérer la pression des grands rendez-vous. D’ailleurs, la formation de la capitale de la RD Congo, Kinshasa, est arrivée à Casablanca, mercredi, avec le plein de confiance après avoir fait tomber la JS Kabylie, samedi dernier, lors du match comptant pour la troisième journée de la phase de groupes. L'équipe n'est cependant pas au complet, puisque l’attaquant Elie Mpanzu et le milieu de terrain Norberto Emous n’ont pas fait le déplacement à Casablanca, à cause des blessures. Tout comme Nissy Ngoma, qui n’a pas pu accompagner l’équipe pour des raisons administratives.

Un arbitre soudanais au sifflet du match WAC-AS Vita Club

La Confédération africaine de football a désigné l’arbitre de champ soudanais Mahmoud Ismaïl pour diriger le match du Wydad de Casablanca contre l’AS Vita club, ce vendredi. Mahmoud Ismaïl sera assisté par l’arbitre égyptien Mohamed Ibrahim et par le Djiboutien Ahmed.

Lire aussi: Botola : Garrido débute par une victoire, le WAC déjà tourné vers l'AS Vita Club

Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.