Comme l'avait promis son coach Robertinho à son arrivée au Maroc, le Simba SC n'a rien lâché, vendredi en soirée en quarts de finale retour, prenant même l'initiative dès les premiers souffles de la rencontre, en espérant compliquer la mission du champion en titre davantage. Dès le coup de sifflet d'entame, les visiteurs ont donc lancé quelques raids qui ont failli faire mouche. Toutefois, le WAC s'est ressaisi selon le meilleur des scénarios, parvenant à débloquer le compteur avant la demi-heure de jeu.
Sur un ballon en cloche, le fer de lance Sénégalais Bouly Sambou, suspendu lors du match aller, a envoyé une reprise de la tête imparable à la 24e minute, remettant ainsi les deux équipes à égalité. La voie semblait ouverte devant les attaquants de Garrido, mais le Simba SC a finalement bloqué toutes les issues, vendredi, et ce jusqu'au terme du temps réglementaire. Malgré une possession du ballon nettement favorable (65%), le Wydad a buté sur une défense regroupée qui a longtemps tenu le coup.
La séance de penaltys s'imposait donc en fin de match, au grand dam des milliers de supporters des Rouges peuplant les gradins du complexe Mohammed V. Heureusement pour les fidèles du WAC, les joueurs de Carlos Garrido n'ont pas tremblé devant la cage, contrairement aux Tanzaniens. Leurs deuxième et cinquième tirs ont été brillamment stoppés par le gardien Youssef Moutie. Le Wydad est donc la première formation à décrocher son billet pour les demi-finales de la Ligue des Champions 2023 et continuera ainsi à défendre son titre.
Lire aussi : Ligue des champions : le Raja condamné à l’exploit face à Al Ahly