Après les deux matchs amicaux disputés face à l’Italie et la Suisse lors du stage de préparation au mondial qui s’est déroulé en Autriche, les Lionnes de l’Atlas livrent un dernier match amical, ce dimanche, face à la Jamaïque, avant d’entrer en lice dans le Mondial.
Arrivés au début de la semaine dans le camp de base à Melbourne, les protégées de Reynald Pedros ont enchaîné les séances d’entraînement afin de s’acclimater avec les conditions sur place, notamment les basses températures, en raison de l’hiver austral.
>>Lire aussi: Mondial féminin : Les Lionnes de l'Atlas représenteront le Maroc avec fierté (Pedros)
Le match contre la Jamaïque est donc important pour le sélectionneur national, afin d’évaluer le degré d’adaptabilité de ses joueuses et désigner les éléments qui disputeront le premier match du Mondial contre l’Allemagne. Ce duel permettra également à Pedros de corriger les lacunes que son équipe avait affichées lors des derniers matchs amicaux contre l’Italie et la Suisse.
Un des principaux défauts de cette équipe marocaine, reste son incapacité à concrétiser ses actions offensives. Une faiblesse à laquelle Reynald Pedros devrait tenter de remédier, pour rendre ses joueuses plus efficaces face aux Allemandes, doubles championnes du monde.