Menu
Search
Samedi 30 Septembre 2023
S'abonner
close
Samedi 30 Septembre 2023
Menu
Search
S'abonner
S'inscrire à Notre Newsletter arrow

Lionnes de l’Atlas : une double confrontation face à la Zambie pour préparer les éliminatoires des JO 2024

Pour préparer la confrontation avec la Namibie lors du match comptant pour le 2e tour des éliminatoires des Jeux olympiques, zone Afrique, les Lionnes de l’Atlas affronteront à deux reprises la Zambie les 22 et 26 septembre, respectivement au stade Père Jégo de Casablanca et au Complexe sportif Prince Héritier Moulay El Hassan de Rabat (19 h). Une double confrontation face à un adversaire que les Lionnes de l’Atlas pourraient affronter lors des prochains tours.

Lionnes de l’Atlas : une double confrontation face à la Zambie pour préparer les éliminatoires des JO 2024
podcast

Les Lionnes de l’Atlas sont de retour aux affaires. Après leur parcours historique en Coupe du monde, les joueuses de Reynald Pedros sont en concentration au Complexe Mohammed VI de football à Maâmora pour préparer la double confrontation avec la Zambie, les 22 et 26 septembre. Une double confrontation face à une belle équipe de la Zambie qui a laissé une belle impression en Coupe du monde.

>> Lire aussi : Football féminin : le Maroc gagne 14 places au classement FIFA

La capitaine des Lions de l’Atlas, Ghizlaine Chebbak, assure que ce genre de match aide la sélection nationale à progresser : «C’est notre premier rassemblement depuis la Coupe du monde. On va disputer deux matchs amicaux contre une belle équipe zambienne qui a fait une grande Coupe du monde. Cette double confrontation va nous permettre de préparer les éliminatoires des JO 2024. Ce genre de match nous permet de savoir où nous en sommes et nous aide à progresser», a-t-elle souligné.

Anissa Lahmari a, de son côté, assuré que ce stage vise à préparer les prochaines échéances : «Après la Coupe du monde, on est contentes de revenir en stage pour pouvoir travailler les prochaines échéances, notamment la double confrontation face à la Zambie. Une équipe qu’on pourrait affronter dans les tours qui arrivent des éliminatoires des Jeux olympiques», a-t-elle indiqué. La première rencontre se jouera au stade Père Jégo de Casablanca et la seconde au Complexe sportif Prince Héritier Moulay El Hassan de Rabat (19 h).