Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Lions de l’Atlas : les blessures d’Aguerd et En-Nesyri inquiètent

Décisifs depuis le début de l’année, Nayef Aguerd et Youssef En-Nesyri ont contracté des blessures au pire moment. À six semaines du premier rassemblement des Lions de l’Atlas après le Mondial, les fans attendent avec inquiétude de savoir la durée exacte de l’absence des deux joueurs.

Lions de l’Atlas : les blessures d’Aguerd et En-Nesyri inquiètent
Youssef En-Nesyri blessé.

Les contours de la première sortie des Lions de l’Atlas après leur mémorable aventure mondialiste commencent à se dessiner, avec un amical le 28 mars à Madrid face au Pérou. Cependant, le sort semble s’acharner sur les deux hommes les plus en forme depuis l’épopée au Qatar 2022. Nayef Aguerd a été contraint d'abandonner la rencontre entre West Ham et Chelsea (1-1) samedi après-midi. Remplacé à un quart d’heure du terme, Aguerd semblait visiblement touché. Une sensation confirmée malheureusement par son entraîneur, David Moyes, après le match. «Je pense qu’Aguerd a un problème à l’aine», a lancé le technicien écossais. En d’autres termes, le joueur le plus en forme des Hammers ces dernières semaines souffrirait d’une pubalgie.

La même blessure que le défenseur central avait contractée face à l’Espagne en huitième de finale de la Coupe du monde. En Espagne, Youssef En-Nesyri a récidivé en inscrivant l’un des deux buts de Séville face au Real Majorque, samedi pour le compte de la 21e journée de Liga. Le septième but du Marocain depuis le début de l’année 2023 en fait l’homme le plus en forme du club andalou. Malheureusement, le joueur qui a inscrit l’un des buts les plus importants de l’histoire du football national a regagné les vestiaires en boitant à la fin du match. «La fatigue a peut-être fait ressurgir quelques malaises, mais je ne pense pas que ce soit grave», a indiqué Jorge Sampaoli après la rencontre. Mais les images d’En-Nesyri incapable de marcher sur son pied gauche en disent long. Selon nos sources à Séville, des examens supplémentaires étaient attendus lundi pour évaluer l’état exact de l’attaquant marocain.

>> Lire aussi : Lions de l’Atlas : Aboukhlal et Cheddira toujours sur un nuage

Lisez nos e-Papers