Menu
Search
Mardi 21 Janvier 2025
S'abonner
close
Mardi 21 Janvier 2025
Menu
Search

Lions de l’Atlas : le message de Anwar El Ghazi à Regragui

Après une saison pleine avec le PSV Eindhoven (9 buts et 2 assists en 30 matchs), l’attaquant néerlandais d’origine marocaine Anwar El Ghazi est rentré à Nador pour passer ses vacances. L’attaquant de pointe, qui a été honoré le weekend dernier dans la ville natale de son père, a assuré que la FRMF a déjà entamé la procédure pour qu’il puisse rejoindre les Lions de l’Atlas, en espérant une convocation de Walid Regragui à l’avenir.

Lions de l’Atlas : le message de Anwar El Ghazi à Regragui
Anwar El Ghazi.

Même si son parcours en club l’a mené vers plusieurs cadors européens depuis 2014 (Ajax Amsterdam, Lille, Aston Villa, Everton…), Anwar Ghazi a essuyé un camouflet au niveau de sa carrière internationale, après avoir opté pour les Pays-Bas en 2015. N’ayant disputé que 2 matchs avec les «Oranje» (qualifications pour l’Euro 2016), l’attaquant de pointe d’origine marocaine a passé plus de huit ans sans disputer la moindre compétition internationale avec l’équipe hollandaise. Le fait de voir des joueurs comme Noussaïr Mazraoui, Sofyane Amrabat et Hakim Ziyech briller avec le Maroc au Qatar, à l’occasion de la Coupe du monde 2022, a certainement dû provoquer de la déception chez le fer de lance, qui a exprimé son intention de rectifier le tir. Rentré au Maroc pour passer ses vacances à Nador en compagnie de sa famille, le joueur du PSV Eindhoven a assuré qu’il n’avait toujours pas tiré un trait sur les Lions de l’Atlas.

Dans des déclarations accordées à la presse, notamment au média «WinWin» du Qatar, El Ghazi n’a pas hésité à faire son mea culpa : «J’ai déjà oublié la sélection des Pays-Bas. Je ne pense à présent qu’à la sélection marocaine. J’ai redoublé d'efforts cette saison pour pouvoir convaincre le sélectionneur national. Le choix des Pays-Bas était une erreur de jeunesse, par manque d’expérience». Le joueur a ensuite indiqué que son entourage proche était en contacts avec la FRMF pour avancer sur ce dossier : «Mon père est en contact avec la Fédération Royale marocaine de football, qui devait engager la procédure pour que je puisse changer de nationalité sportive.

Toutefois, je n’ai aucune idée sur l’état d’avancement de ce dossier.» Auteur de 9 buts et deux passes décisives cette saison (8 buts en championnat et un but en Europa League), Anwar El Ghazi a grandement participé au titre de vice-champion réussi par le PSV Eindhoven en Eredivisie. Le joueur a réussi à s’imposer malgré la rude concurrence de deux attaquants redoutables : le jeune Xavi Simons (22 buts cette saison) et Luuk De Jong (18 buts).

Lire aussi : Anwar El Ghazi espère participer au Mondial 2022 avec les Lions de l'Atlas

Lisez nos e-Papers