Le nouveau centre d'opération sera basé à Tanger, a précisé Lodisna dans un communiqué notant que cette nouvelle plateforme suivra le même modèle économique de l'entreprise en Espagne, qui se caractérise par sa propre flotte et ses propres chauffeurs.
>> Lire aussi : Maroc-Espagne : les investissements doivent suivre la dynamique des échanges commerciaux
« Notre arrivée au Maroc est une étape importante dans notre stratégie d'internationalisation. Cette implantation met en évidence notre intérêt à traverser les frontières et à porter notre proposition d'innovation sur de nouveaux marchés et secteurs », explique Igor Beguiristain, PDG de Lodisna. En effet, Lodisna vise, à travers son introduction au continent africain, à satisfaire les besoins des secteurs clés tels que l'agroalimentaire, l'automobile et le textile via des services de transport et de logistique internationaux.
« Le secteur du transport routier de marchandises au Maroc est l'un des principaux facteurs qui contribuent directement ou indirectement à la circulation des marchandises et au développement du commerce national et international. Le secteur représente 75% des flux de marchandises (hors phosphates) donc la nécessité de développer la capacité de ses services en termes de qualité, de sécurité routière et de coût s'impose… », souligne pour sa part Amal Boussouf, directrice de la Chambre de commerce espagnole Maroc-Tanger.
