Menu
Search
Samedi 25 Mai 2024
S'abonner
close

Lorena Garcia de Izarra nommée DG de la Fondation Trois Cultures de la Méditerranée

Le Conseil d'administration de la Fondation Trois Cultures de la Méditerranée, réuni mercredi par voie télématique, a nommé à l'unanimité Lorena Garcia de Izarra en tant que nouvelle directrice générale de l'institution.

Lorena Garcia de Izarra nommée DG de la Fondation Trois Cultures de la Méditerranée

Lorena​ Garcia de Izarra remplace dans ce poste Concha de Santa Ana, indique jeudi un communiqué de la Fondation, qui a tenu à remercier cette dernière pour ses actions et son travail à la tête de l'institution depuis février 2021, une période post-covid marquée par un nouvel élan dans les relations hispano-marocaines.

>> Lire aussi : André Azoulay : «La Fondation des Trois Cultures est l’incarnation réussie de la capacité d’anticipation du Maroc et sa profonde résilience»

Titulaire d'une licence en droit obtenue à l’Université de Séville, la nouvelle directrice générale de la Fondation Trois Cultures de la Méditerranée dispose d'une riche carrière dans le domaine des études juridiques, des entreprises internationales et de l’administration publique andalouse. Ainsi, elle a occupé des postes de responsabilités publiques dont celui de vice-ministre de l'Économie, la Connaissance, les Entreprises et l'Université du gouvernement autonome et de directrice générale de l'Agence Andalouse de Promotion Extérieure (EXTENDA), où elle a contribué à la promotion de la coopération économique avec le Maroc, souligne le communiqué.

Créée en 1998 à Séville, la Fondation Trois Cultures de la Méditerranée se fixe pour mission de renforcer et d'ancrer les principes de paix, de tolérance, de dialogue et de respect mutuel. Elle a également pour objectif principal de promouvoir le rapprochement entre les peuples et les cultures du bassin méditerranéen.

Lisez nos e-Papers