Menu
Search
Mardi 23 Avril 2024
S'abonner
close
Mardi 23 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Société

Lutte contre L’Boufa : 122 personnes arrêtées du 4 août au 2 septembre (DGSN)

122 personnes ont été arrêtées, du 4 août au 2 septembre, dans le cadre des opérations menées par les services de sécurité en vue de lutter contre la drogue de « L’boufa ». D’après la DGSN, six réseaux actifs dans la distribution de cette drogue ont été démantelés au niveau de Casablanca dans les régions de Darwa, Haraouine, Médiouna, Rahma et Bouskoura.

Lutte contre L’Boufa : 122 personnes arrêtées du 4 août au 2 septembre (DGSN)

Les efforts se poursuivent au niveau national pour lutter contre le trafic des drogues et notamment « L’boufa ». Une drogue qui fait de plus en plus parler d’elle compte tenu de sa dangerosité mais aussi et surtout son accessibilité à toutes les souches.  Dans un communiqué, la Direction générale de la sécurité nationale (DGSN) fait savoir que les opérations sécuritaires qui ont été menées, du 4 août au 2 septembre, ont permis l’arrestation de 122 personnes et la saisie de plus de 1 kilogramme de cette drogue. 

>>Lire aussi: Des victimes de «L’boufa» témoignent : de grosses souffrances à l'issue incertaine

Ces opérations sécuritaires ont été menées en étroite collaboration avec la direction générale de la surveillance du territoire (DGST) dans les villes de Casablanca, Settat, Rabat, Fès, Tanger, Laayoune, El Jadida et Khouribga. La même source précise avoir également procédé au démantèlement de six réseaux actifs dans la distribution de L’Boufa dans les régions de Darwa, Haraouine, Médiouna, Rahma et Bouskoura.

La DGSN indique, par ailleurs, que les opérations sécuritaires menées durant la même période ont permis l’arrestation de 632 personnes soupçonnées d'implication dans des affaires de détention et de distribution de stupéfiants et de substances psychotropes de diverses natures.

La DGSN souligne aussi que la lutte anti-drogue se poursuit au niveau national, surtout en cette période de la rentrée scolaire.

Lisez nos e-Papers