Menu
Search
Dimanche 19 Mai 2024
S'abonner
close
Dimanche 19 Mai 2024
Menu
Search

Le lycée d’Excellence de Benguérir remporte la finale de «HackTonFutur»

Le lycée d’Excellence de Benguérir remporte la finale de «HackTonFutur»

Les élèves du lycée d’Excellence de Benguérir ont remporté la grande finale de la troisième édition du concours #HackTonFutur qui s'est tenue à la Résidence de France de Rabat mercredi 21 juin.

L’équipe a brillé devant le jury de cet événement organisé par la French Tech Maroc, grâce à leur projet innovant «Eduverse» qui propose une nouvelle approche pédagogique via le métavers. «Cette troisième édition de Hack ton Futur a été une véritable réussite. Je suis fier de voir l'engagement et la créativité des jeunes Marocains dans le domaine de la technologie. Le projet Eduverse du Lycée d'Excellence de Benguérir, en particulier, représente une solution immersive en laboratoire pour des expériences en physique chimie, offrant ainsi de nouvelles opportunités d'apprentissage aux étudiants», déclare Jérôme Mouthon, président de la French Tech Maroc.

Il est à rappeler le challenge Hack ton Futur, qui vise à sensibiliser les jeunes à l'innovation, à la technologie et les initier à l'entrepreneuriat, s'est concentré cette année sur le thème du Métavers. Cet événement a suscité un vif intérêt auprès des élèves de la quatrième à la terminale de l'ensemble du Maroc, attirant 57 dossiers émanant de 11 établissements différents, répartis sur plusieurs villes du Royaume. Les cinq équipes finalistes ont bénéficié d'un accompagnement personnalisé, et d’un coaching de la part d'entrepreneurs et d'experts en technologie et innovation, en amont de la finale.

Lire aussi : Développer l’esprit d’initiative à l’école, une opportunité pour promouvoir l’entrepreneuriat

Lisez nos e-Papers