Avec seulement 29 points récoltés en 23 matchs disputés (6 victoires, 11 matchs nuls et 6 défaites), les performances du Maghreb de Fès cette saison sont très loin des attentes de la direction et du public du club. Après les deux dernières défaites essuyées par le club face à l’IR Tanger et au Mouloudia d’Oujda, la direction des Canaris a décidé de se séparer de l’entraîneur de l’équipe Aziz Benasker et de le remplacer par l’ancien joueur du club, Omar Hassi.
Juste après sa nomination, le technicien de 47 ans a assuré qu’il voulait rétablir la confiance que les joueurs ont perdu au cours des derniers mois. «Comme vous le savez, j’ai porté les couleurs du MAS pendant de longues années. J’espère être à la hauteur des attentes de la direction et du public. Le club a des joueurs de grande qualité, avec un énorme potentiel. Je pense que la principale entrave au bon fonctionnement du groupe est plus le facteur mental. Les joueurs passent par une période de doute, mais je vais faire de mon mieux avec mon staff pour rétablir la confiance et relancer l’équipe sur la voie des succès. On espère sortir au plus vite de cette mauvaise passe», a confié le nouveau coach du MAS.
Omar Hassi a choisi comme premier adjoint Aboubakr Ghandour, Idriss Al Khiatni, entraîneur des gardiens de but, et Hassan Taleb, préparateur physique. Le premier test du nouveau staff technique du MAS aura lieu le mercredi 5 mai, contre le Raja de Casablanca, à l’occasion de la mise à jour de la 24e journée.
Lire aussi : Botola : le clasico WAC-AS FAR et le choc Raja-MAS programmés pour le mercredi 5 mai