Menu
Search
Samedi 18 Mai 2024
S'abonner
close

TIC : le Maroc accueille à  nouveau le programme Samsung Innovation Campus

Pour la quatriéme année consécutive, le programme Samsung Innovation Campus (SIC) se tiendra au Maroc. Une nouvelle édition qui vient renforcer la démocratisation de l'utilisation des nouvelles technologies et des compétences innovantes dans l'apprentissage à  l'école et contribuer à  la formation de la prochaine génération de profils compétents dans les TIC.

TIC : le Maroc accueille à  nouveau le programme Samsung Innovation Campus

Samsung Electronics Maroc et le ministère de l'Education nationale, du Préscolaire et des Sports ont renouvelé leur partenariat à l’occasion de la 4ème édition du programme Samsung Innovation Campus (SIC), en présence du ministre Chakib Benmoussa et de Hyun Joong Kim, Président de Samsung Electronics Maghreb Arab (SEMAG). Les deux parties ont convenu de poursuivre cette collaboration en offrant des compétences pratiques et innovantes aux jeunes marocains pour les aider à préparer leur avenir. La quatrième édition de cette initiative offrira une formation à 240 enseignants des 12 régions du Royaume, soit une moyenne de 20 enseignants par région.

A l’occasion de cette rencontre, le ministre a recommandé d’accélérer la généralisation du projet afin que l’ensemble des enseignants d’informatique du qualifiant bénéficient du programme Samsung innovation Campus et de ses nouveautés technologiques.

Samsung Innovation Campus est un programme qui rentre dans le cadre de la stratégie internationale de responsabilité sociétale (RSE) de Samsung, qui vise à offrir aux jeunes du monde entier l'opportunité de se familiariser avec les technologies clés tout en les préparant à de meilleures opportunités de carrière.


A lire aussi : Les nouveaux Samsung Galaxy S23, S23+ et S23 Ultra dévoilés

 

Lisez nos e-Papers