Menu
Search
Samedi 20 Juillet 2024
S'abonner
close
Samedi 20 Juillet 2024
Menu
Search

Maroc-Cap-Vert : quatre séances d’entraînement pour les Lions de l’Atlas avant d’affronter les Requins bleus

L’équipe nationale A a entamé, jeudi, son rassemblement en prévision des deux sorties internationales des Lions de l'Atlas, durant la fenêtre FIFA du mois de juin, contre le Cap-Vert en amical, lundi (20 h), et l’Afrique du Sud, le 17 juin (16 h), à l’occasion de la cinquième journée des éliminatoires pour la CAN 2023. Quatre séances d’entraînement ont été programmées par le sélectionneur national, Walid Regragui, avant le premier match contre les Requins bleus. Les deux premières se sont déroulées jeudi et vendredi, tandis que les deux autres auront lieu ce weekend.

Maroc-Cap-Vert : quatre séances d’entraînement pour les Lions de l’Atlas avant d’affronter les Requins bleus

Alors que la sphère footballistique nationale a les yeux rivés sur la finale de Ligue des champions d’Afrique qui oppose le Wydad de Casablanca à Al Ahly d’Égypte, ce dimanche, au complexe Mohammed V de Casablanca, l’équipe nationale, elle, continue ses préparatifs pour les deux sorties internationales du mois de juin face au Cap-Vert et l’Afrique du Sud. Ainsi, les Lions de l’Atlas ayant terminé leur saison en club ont commencé à affluer vers le complexe Mohammed VI de Maâmora dès le début de la semaine, à l’image de Tarik Tissoudali, Abdelhamid Sabiri, Soufiane Boufal, Anass Zaroury et Abderazzak Hamdallah, tandis que les autres joueurs convoqués par Walid Regragui pour le rassemblement de juin ont débarqué à Maâmora au cours des journées de mercredi et jeudi.

Sans attendre que le groupe soit au grand complet, l’équipe nationale a démarré jeudi son programme de préparation pour les deux matchs prévus. Le sélectionneur national, Walid Regragui, a programmé quatre séances d’entraînement, les deux premières ont eu lieu, jeudi et vendredi, tandis que le reste sera effectué ce weekend. De son côté, la sélection capverdienne est arrivée jeudi au Maroc afin de se mettre dans l’ambiance du match.

Le doute plane sur la participation de Romain Saïss lors des deux matchs

Le capitaine de l’équipe nationale, Romain Saïss, pourrait rater les deux matchs du mois de juin contre le Cap-Vert et l’Afrique du Sud en raison d’une blessure. Selon la presse turque, le défenseur central marocain du Besiktas souffrirait d’une blessure au pied qui l’a obligé à s’absenter lors des derniers matchs de son équipe. Le staff médical de l’équipe nationale devrait prendre en charge le joueur de 33 ans dès son arrivée au complexe Mohammed VI à Maâmora, pour déterminer avec exactitude la nature de sa blessure et la durée de son absence.

Lire aussi : Walid Regragui dévoile sa liste pour les matchs face au Cap-Vert et à l'Afrique du Sud

Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.