Alors que la sphère footballistique nationale a les yeux rivés sur la finale de Ligue des champions d’Afrique qui oppose le Wydad de Casablanca à Al Ahly d’Égypte, ce dimanche, au complexe Mohammed V de Casablanca, l’équipe nationale, elle, continue ses préparatifs pour les deux sorties internationales du mois de juin face au Cap-Vert et l’Afrique du Sud. Ainsi, les Lions de l’Atlas ayant terminé leur saison en club ont commencé à affluer vers le complexe Mohammed VI de Maâmora dès le début de la semaine, à l’image de Tarik Tissoudali, Abdelhamid Sabiri, Soufiane Boufal, Anass Zaroury et Abderazzak Hamdallah, tandis que les autres joueurs convoqués par Walid Regragui pour le rassemblement de juin ont débarqué à Maâmora au cours des journées de mercredi et jeudi.
Sans attendre que le groupe soit au grand complet, l’équipe nationale a démarré jeudi son programme de préparation pour les deux matchs prévus. Le sélectionneur national, Walid Regragui, a programmé quatre séances d’entraînement, les deux premières ont eu lieu, jeudi et vendredi, tandis que le reste sera effectué ce weekend. De son côté, la sélection capverdienne est arrivée jeudi au Maroc afin de se mettre dans l’ambiance du match.
Le doute plane sur la participation de Romain Saïss lors des deux matchs
Le capitaine de l’équipe nationale, Romain Saïss, pourrait rater les deux matchs du mois de juin contre le Cap-Vert et l’Afrique du Sud en raison d’une blessure. Selon la presse turque, le défenseur central marocain du Besiktas souffrirait d’une blessure au pied qui l’a obligé à s’absenter lors des derniers matchs de son équipe. Le staff médical de l’équipe nationale devrait prendre en charge le joueur de 33 ans dès son arrivée au complexe Mohammed VI à Maâmora, pour déterminer avec exactitude la nature de sa blessure et la durée de son absence.
Lire aussi : Walid Regragui dévoile sa liste pour les matchs face au Cap-Vert et à l'Afrique du Sud