Menu
Search
Samedi 18 Mai 2024
S'abonner
close

Maroc-Brésil : Nous prendrons plus de risques pour décrocher la victoire (Regragui)

Le sélectionneur national, Walid Regragui a fait le point sur les préparatifs des Lions de l'Atlas avant le match de samedi face au Brésil.

Maroc-Brésil : Nous prendrons plus de risques pour décrocher la victoire (Regragui)

Le ton est donné : Les Lions de l'Atlas prendront plus de risques pour décrocher la victoire face à la Seleçao, quintuple championne du monde. C'est ce qu'a affirmé le sélectionneur national, Walid Regragui lors du point de presse tenu la veille du match Maroc-Brésil, samedi au Grand Stade de Tanger. Pour le technicien marocain, cette rencontre sera l'occasion d'enchainer les bonnes performances après l'exploit historique au Mondial Qatar 2022. "Contrairement aux matchs du Mondial, nous prendrons plus de risques pour décrocher la victoire face à une équipe qui compte de grands joueurs, qui évoluent dans les meilleurs championnats. L'objectif sera de gagner le match demain", a-t-il assuré.

Maroc-Brésil : l'ossature de l'équipe nationale constituée, les joueurs prêts seront alignés

Walid Regragui a dévoilé que l'ossature de l'équipe nationale est désormais constituée, les matchs amicaux contre le Brésil et le Pérou étant des tests pour confirmer l'état de forme des Lions de l'Atlas. Le coach a, par ailleurs, évoqué quelques absences au sein du Onze national en raison des blessures. "En ce moment, pour Achraf Hakimi, c'est du 50/50. Il a repris l'entrainement collectif, il a envie de jouer mais nous verrons demain s'il sera prêt. Nous n'avons pas envie de prendre le risque d'une nouvelle blessure. Pour le gardien Ahmed Reda Tagnaouti, il s'est blessé au genou lors des entraînements. On va attendre les résultats des examens médicaux, mais je crois que sa durée d'absence sera de six ou huit semaines", a-t-il révélé. 

A noter que les Lions de l'Atlas ont effectué vendredi soir leur dernière séance d'entrainement au Grand Stade de Tanger en prévision du match face au Brésil.

Lire aussi : Maroc-Brésil : à quelle heure et sur quelle chaîne ?

Lire aussi : Maroc-Brésil : un impressionnant tifo sera déployé dans les tribunes du Grand Stade de Tanger

Lisez nos e-Papers