Menu
Search
Jeudi 07 Décembre 2023
S'abonner
close
Jeudi 07 Décembre 2023
Menu
Search
S'abonner
Accueil next Culture

Le marocain Yassine Fadel dans le casting de la série britanique «A Town Called Malice»

Le marocain Yassine Fadel dans le casting de la série britanique «A Town Called Malice»

L’acteur belgo-marocain Yassine Fadel joue dans la nouvelle série «A Town Called Malice». Sortie en mars 2023, ce thriller de Nick Love est diffusé sur Sky Max et sur Now TV. «Une ville appelée Malice» suit une famille de gangsters du sud de Londres qui a tout perdu. Après avoir fui vers la Costa del Sol espagnole, ils tentent de se réinventer et convaincre leurs nouveaux amis et ennemis qu’ils ne sont pas des gens à embrouiller. Cette série policière est considérée comme une lettre d’amour musicale aux années 1980. Yassine Fadel y joue le rôle de Metin, un trafiquant de drogue néerlandais en étroite collaboration avec la famille Lords. Avec sa coupe mulet, sa tenue vintage, Yassine incarne avec brio le rôle d’un personnage atypique. Ce jeune artiste aime les nouveaux challenges. Pour lui, les séries télévisées montrent aussi bien que les films les talents de l’acteur. Grâce à ses compétences linguistiques, son don et son travail acharné, Yassine Fadel a participé à plusieurs séries internationales dont la célèbre série «Homeland» qui a remporté 2 Golden Globes en 2012 et 2013. Il a également joué le rôle de Nabil dans la série télévisée belge «Into The Night» et dans la saison 3 de «Undercover» tous deux produites par Netflix. Il a collaboré avec la compagnie de production américaine CBS pour la série «FBI International».

Courte biographie de Yassine Fadel

Yassine Fadel est né à Agadir. Il s’installe en Belgique à l’âge de 13 ans avec sa famille. En 2011, il est la doublure de Jamel Debbouze dans «Sur la piste du Marsupilami» d’Alain Chabat. Il a joué dans le thriller «The Expatriate» de Philipp Stölzl.
Il interprète plusieurs seconds rôles, notamment dans le film canadien «Diego Star» de Frédérick Pelletier, puis en France «Les Conquérants» avec Mathieu Demy et Denis Podalydès, aux Pays-Bas «Kidnapping Mr. Heineken» de Daniel Alfredson auprès d’Anthony Hopkins, ou encore en Italie dans «Ustica : The Missing Paper» de Renzo Martinelli. En 2016, il décroche le rôle principal dans «Isola» de Fabianny Deschamps.
Il apparaît dans des courts métrages dont «État d’alerte sa mère» de Sébastien Petretti qui lui rapporte de nombreuses récompenses. On le voit aussi dans des épisodes de séries à succès comme «The Missing», «Meurtres à...», «Macro Mafia», «The Team II», «The State» et dans la web-série «Le Roi de la vanne» de Guillermo Guiz, diffusée sur Canal+.