Menu
Search
Vendredi 03 Mai 2024
S'abonner
close
Vendredi 03 Mai 2024
Menu
Search
Accueil next Régions

Marrakech : Un Bootcamp pour stimuler l’employabilité des jeunes

Marrakech : Un Bootcamp pour stimuler l’employabilité des jeunes

Une initiative baptisée «Digital Nomad 100K» sera lancée, le 23 mai prochain, à Marrakech. Il s’agit d’un «Bootcamp» immersif de deux jours qui vise à doter les bénéficiaires de compétences et de connaissances de pointe pour exceller dans l'économie numérique. Selon ses initiateurs, ce programme est spécifiquement conçu pour contribuer à l’amélioration de l’employabilité des jeunes, en les dotant de compétences leur permettant de travailler en toute autonomie avec des donneurs d’ordres internationaux sur divers métiers liés au digital. «Ce programme ambitieux vise à contribuer à réduire le taux de chômage, mais aussi à augmenter les entrées en devise pour le pays et positionner le Maroc en tant qu’acteur incontournable sur le marché de la main-d’œuvre qualifiée en digital, sans oublier son objectif lié au développement des compétences et la stimulation de l'innovation technologique», explique un communiqué.

«Digital Nomad 100K» aborde des défis urgents tels que le chômage, le sous-emploi et les disparités de revenus entre différents secteurs. En cultivant un environnement inclusif qui autonomise les personnes de tous genres et capacités, le programme cible les individus possédant certaines des compétences essentielles pour réussir sur le marché mondial du travail.

Le Bootcamp de lancement accueillera un groupe de 100 participants et proposera des sessions de formation interactives et intensives, animées par des experts du secteur. Ces activités transformatrices sont soigneusement élaborées pour améliorer la compréhension des participants sur les professions numériques, en les dotant des compétences et des outils indispensables pour exceller dans leurs carrières. Le programme couvrira des aspects essentiels tels que la culture de l’esprit d'un entrepreneur numérique, la consolidation des compétences, le développement de la marque personnelle et l'exploitation de plateformes et d'outils d'intelligence artificielle.

Lire aussi : La majorité des jeunes marocains rêve d'un métier dans le secteur commercial (enquête)


 

Lisez nos e-Papers