Passée l’euphorie de la Coupe du monde, les Lionnes de l’Atlas reviennent aux affaires pour préparer les prochaines échéances, notamment les éliminatoires des Jeux olympiques, Paris 2024.
>> Lire aussi : Football féminin : le Maroc gagne 14 places au classement FIFA
L’entraîneur de l’équipe nationale féminine, Reynald Pedros, va profiter de la date FIFA prévue du 18 au 26 septembre pour organiser un stage de préparation qui sera ponctué par deux matchs amicaux face à la Zambie. La première rencontre est prévue le 22 septembre, alors que la seconde aura lieu quatre jours plus tard (26 septembre). Ce rassemblement est le premier du genre depuis le retour de la Coupe du monde. Il devra permettre à Pedros de tester de nouvelles joueuses dans l’optique d’apporter du sang neuf à son effectif.
Les Lioncelles face aux Islandaises
De son côté, l’équipe nationale féminine U23 affrontera dans une double confrontation son homologue islandaise. Le premier match aura lieu le 22 septembre et le second le 25 septembre. Pour rappel, le football national féminin a connu ces dernières années un grand saut en avant, que ce soit en clubs ou en sélections nationales. Au niveau des clubs, l’AS FAR section féminine a remporté la Ligue des champions de la CAF. Au niveau des sélections nationales, il faut signaler la qualification de l’équipe nationale U17 pour la première fois de son histoire à la Coupe du monde qui s’est déroulée en Inde et surtout l’équipe nationale féminine senior qui s’est hissée en huitième de finale de la Coupe du monde féminine pour sa première participation. Un exploit que seules trois équipes avaient réalisé avant le Maroc. Il s’agit de la Suisse, les Pays-Bas et le Cameroun.
