Menu
Search
Samedi 30 Septembre 2023
S'abonner
close
Samedi 30 Septembre 2023
Menu
Search
S'abonner
S'inscrire à Notre Newsletter arrow

Mercato : Lionel Messi signe avec l'Inter Miami

Après moult rumeurs, Lionel Messi a finalement opté pour l'Inter Miami et le championnat nord-américain (MLS) qui s'offrent un exceptionnel coup de projecteur en accueillant la légende argentine.

Mercato : Lionel Messi signe avec l'Inter Miami
podcast

Après la fin de son aventure au PSG, le champion du monde âgé de 35 ans, avait le choix entre trois destinations : un retour à son club formateur FC Barcelone, l'Arabie saoudite qui a déjà séduit Cristiano Ronaldo et Karim Benzema, ou la Major League Soccer, de l'autre côté de l'Atlantique.

"J'ai décidé que j'allais à Miami, je n'ai pas (un accord) conclu à 100% ou peut-être qu'il reste des choses à faire, mais nous avons décidé de poursuivre notre voie là-bas (...) C'est le moment d'aller en MLS vivre le football d'une manière différente", a révélé Messi mercredi aux journaux espagnols, Diario Sport et Mundo Deportivo avant que l'Inter Miami ne confirme la nouvelle sur Twitter.

Pour boucler le transfert, le club de la côte Est a bénéficié des revenus générés par l'accord sur 10 ans conclu pour 2,5 milliards de dollars au printemps entre la MLS et Apple, qui propose sur son service Apple TV+ un abonnement pour suivre le championnat américain.

Adidas, sponsor à vie de Messi ainsi que de la MLS depuis sa création, en 1996, proposerait en outre un partage des bénéfices attendus d'une implication de l'Argentin dans le championnat nord-américain.

Le contrat de Messi, comme celui de Beckham en son temps, disposerait également d'une option lui permettant d'acheter des parts d'une franchise de MLS à la fin de sa carrière dans la Ligue.


A lire aussi : Messi jouera son dernier match avec le PSG samedi