Menu
Search
Vendredi 17 Mai 2024
S'abonner
close
Vendredi 17 Mai 2024
Menu
Search

Mercedes GLS 2024 obtient des mises à  niveau de puissance

Le relooking du Mercedes GLS, le plus gros SUV de la marque, apporte de nouvelles modifications esthétiques, de nouveaux équipements de série et une hybridation légére additionnée aux blocs essence et diesel.

Après la mise à jour des GLE, GLC, GLA et GLB, il est temps pour le plus gros SUV de la gamme de Mercedes d’obtenir des mises à jour notables. Mercedes vient d’annoncer le nouveau GLS 2024, avec toutes les modifications apportées sur l’ensemble de la gamme y compris les modèles standard, ainsi que le Maybach GLS600 et GLS63.
Ce nouveau GLS profite d’un rafraîchissement extérieur, de détails intérieurs mis à jour et de groupes motopropulseurs révisés pour certains modèles. Fondamentalement, tous les modèles ont toujours les mêmes choix de moteurs, allant d’un six cylindres en ligne de 3.0 litres à un V8 bi-turbo de 4.0 litres. La puissance diffère naturellement en fonction du modèle.

Mercedes GLS 450 et GLS 580 2024

Le GLS 450 lance la gamme, avec un moteur de 3.0 litres développant 375 chevaux. C'est une légère augmentation de 13 chevaux par rapport aux modèles 2023. Le système de 48 volts ajoute toujours une installation de suralimentation comme auparavant, ajoutant 20 chevaux pendant de brèves périodes, lors des accélérations à partir d'un arrêt.

Le Mercedes GLS 580 2024, pour sa part, embarque toujours un V8 bi-turbo de 4.0 litres. Ce modèle obtient également une augmentation de puissance saine à 510 chevaux (contre 483 ch). Son système hybride léger ajoute 21 chevaux pendant une courte période. Alors que le GLS 450 peut s'attaquer au sprint 0-100 km/h en 5,8 secondes, le GLS 580 le fera en 4,7 secondes, selon les estimations de Mercedes.
Alors que la calandre à quatre barres et les nouveaux feux à LED mettent en valeur les changements extérieurs du GLS, les changements les plus notables se passent à l'intérieur. Le volant sport AMG fait partie de l'équipement de série, tandis qu'une garniture en bois de tilleul brun brillant fait désormais partie de la palette intérieure. La Manufaktur Piano Lacquer Flowing Lines, auparavant uniquement disponible sur la Maybach GLS, est désormais également disponible sur les modèles standard.
Le GLS reçoit de nouvelles couleurs de peinture non métalliques Twilight Blue Metallic et Alpine Grey, ainsi que deux ports USB de 100 watts à l'arrière de la console centrale. Sur le plan des fonctionnalités, il y a toujours le système d'infodivertissement MBUX, avec un mode tout-terrain et une caméra standard à 360 ° avec une fonction de capot transparent.

Mercedes GLS 63

Pour les personnes en quête du modèle AMG haute performance, elles obtiendront également une large gamme de mises à jour de style du modèle 2023 et antérieur. Sous le capot, il y a toujours un V8 bi-turbo de 4.0 litres avec une configuration d’hybride doux, avec 603 chevaux de puissance. Cela, ajouté aux 21 chevaux supplémentaires, permet un temps de 4,1 secondes pour réaliser le sprint de 0 à 100 km/h, selon Mercedes-Benz.

Sur le plan des performances, la suspension pneumatique «Ride Control» de série bénéficie d'une mise à jour logicielle, tout comme le contrôle de traction et le différentiel arrière à commande électronique.
À l'intérieur, le modèle AMG reçoit deux couleurs de sellerie en Bahia Brown/Black ou Macchiato Beige/Black. Le bois de tilleul est également disponible, tout comme les «Flowing Lines» du Maybach.
La liste d'équipements de série s'allonge également pour l'AMG, notamment un toit ouvrant panoramique, des sièges avant chauffants et ventilés, une assistance adaptative aux feux de route, un système de son surround Burmester, une caméra à 360 ° et une recharge de téléphone sans fil. Un système d'échappement de performance AMG est également une caractéristique de série. Comme le GLS standard, la version AMG reçoit un volant mis à jour avec deux rayons latéraux, chacun abritant une banque de boutons tactiles.

Mercedes Maybach GLS 600

Le nouveau GLS dans sa version Maybach ajoute quelques touches spéciales pour le rendre encore plus luxueux. Les changements incluent un nouveau style extérieur, ainsi qu'un nouvel éclairage ambiant et un cuir perforé matelassé de diamants, fini en Crystal White.
En son cœur, la Maybach reçoit toujours un V8 bi-turbo de 4.0 litres, développant 550 chevaux de puissance. Comme l'AMG, ces chiffres sont les mêmes qu'auparavant. Cela dit, il réalise toujours le 0 à 100 km/h en 4,7 secondes, ce qui n'est pas mal pour son poids à vide de plus de trois tonnes.
De nombreuses fonctionnalités font désormais partie de l'équipement de série du GLS600 : un toit ouvrant panoramique, un système d'échappement AMG Performance, un système audio Burmester, des sièges avant chauffants et climatisés, un ensemble mémoire et un pilote de stationnement à 360.

Le programme des nouveautés de Mercedes

2023 s'annonce comme une année chargée pour Mercedes. Les nouveaux GLA et GLB ont déjà été dévoilés, tout comme les nouveaux GLC, GLC Coupé et GLS. Une nouvelle Classe E est prévue d'ici la fin de l'année, et une poignée de nouvelles voitures électriques sont également en préparation. Mercedes a annoncé être prête à passer au tout électrique à partir de 2030. L’offre «zéro émission» du constructeur va donc continuer à s’étendre, mais sans que le thermique ne soit délaissé pour autant grâce à l’hybridation des prochaines productions. La nouveauté la plus attendue est la version entièrement électrique de l'emblématique Mercedes Classe G, qui est en préparation et qui a déjà réalisé ses premiers tests. Cette nouvelle voiture électrique conserve la même forme carrée que la Classe G actuelle, à l'exception du pare-chocs inférieur modifié et de la calandre obturée. Le concept EQG dispose de quatre moteurs électriques et d'une boîte de vitesses à deux rapports pour le rendre aussi performant en tout-terrain que la voiture actuelle, et il peut tourner sur place comme un tank pour le rendre plus maniable. Il n'est pas clair si ce système arrive sur la voiture de production.

Lire aussi : Mercedes Maroc lance les nouvelles Classe A

Lisez nos e-Papers