Menu
Search
Samedi 13 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 13 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Automobile

Mercedes Maroc lance les nouvelles Classe A

La compacte à l’Étoile revient sur les devants de la scène avec une nouvelle mouture plus distinguée. Avec ses deux carrosseries (bi-corps et berline), son design moderne ainsi que sa dernière génération de MBUX, la nouvelle Classe A offre un niveau de qualité qui répond aux exigences de tous ses amateurs.

Modèle très apprécié au sein du segment des compactes premium, la Mercedes Classe A revient sur les devants de la scène avec une nouvelle mouture plus distinguée. Avec ses deux carrosseries (bi-corps et berline), ses proportions équilibrées, son design moderne ainsi que sa dernière génération de MBUX, la nouvelle voiture à l’Étoile offre un niveau de qualité qui répond aux exigences de tous ses amateurs.

Dès le premier regard, la nouvelle Classe A inspire puissance et dynamisme. La vue avant est dominée par le capot incliné avec ses deux renflements puissants et son «nez de requin» abrupt, la calandre redessinée avec un motif en étoile et les phares plats, disponibles en option dans une variante à LED. Le caractère sportif est souligné par des jantes affleurantes à l'extérieur avec quatre designs supplémentaires dans des tailles allant jusqu'à 19 pouces.

Le nouveau diffuseur arrière et les feux arrière à diodes électroluminescentes (LED) de série confèrent à la voiture une apparence attrayante, de jour comme de nuit.

L'extérieur de grande classe est complété par un choix attrayant de peintures extérieures. Une variété de finitions de peinture non métallique/métallique et «Manufaktur» est disponible.

L'exclusivité de la nouvelle Classe A se reflète également à l'intérieur. Le clou du spectacle est l'écran double autoportant de série, avec un écran de 7 pouces ainsi qu’un plus grand écran de 10,25 pouces qui occupe le devant de la scène. En option, deux écrans de 10,25 pouces qui semblent flotter avec leur aspect grand écran.

L'architecture interne donne lieu à une ambiance lumineuse particulière qui rappelle l'illumination d'un bâtiment futuriste la nuit. Les trois bouches d'aération rondes en forme de turbine, si typiques de Mercedes-Benz, rendent hommage au monde de l'aviation. Le volant révisé de la génération actuelle, en cuir Nappa de série, est compact et s'accorde avec le caractère high-tech de la console centrale redessinée.

Nouvelle Mercedes Classe A : Personnalisation améliorée

La nouvelle gamme répond à tous les souhaits de personnalisation : même dans la variante de base, la nouvelle Classe A propose un siège confort de haute qualité dont le nouveau revêtement Artico à gaufrage tridimensionnel souligne la sportivité du véhicule.

Le niveau de finition Progressive propose trois couleurs intérieures différentes : le noir, un beige luxueux et le nouveau gris sauge, très tendance. Un nouvel élément de garniture en fibre de carbone foncée met en valeur le tableau de bord et les portes de ces modèles. La ligne AMG est conçue pour la performance et comporte des garnitures en aluminium brossé brillant et des surpiqûres contrastantes rouges dans les sièges Artico/Microcut.

Les sièges confort sont dotés, dans leur partie centrale, de tissus fabriqués à partir de 100% de matériaux recyclés. L’équipement a été nettement amélioré. Même dans sa version de série, la nouvelle Classe A offre de nombreux équipements, notamment une caméra de recul, le Pack USB ou le volant en cuir Nappa. Dès la première finition «Progressive», les clients peuvent compter sur beaucoup d’équipements tels que les phares à LED, le siège avec soutien lombaire, le Pack Parking ainsi que le Pack Rétroviseurs.

Dans la nouvelle Classe A, le matériel et le logiciel ont fait un grand bond en avant : la dernière génération de MBUX est intuitive à utiliser et capable d'apprendre. L'écran du conducteur et l'écran central peuvent être personnalisés à l'aide des nouveaux styles d'affichage (Classic avec toutes les informations importantes pour le conducteur, Sporty avec le compte-tours dynamique, Discret avec un contenu réduit), de trois modes (Navigation, Assistance, Service) et de sept univers de couleurs. L'écran central offre toutes les fonctions précédentes telles que la navigation, les médias, le téléphone, le véhicule… et peut être utilisé directement comme un écran tactile.

La nouvelle Mercedes Classe A a également été mise à jour en termes d'assistance à la sécurité. Avec la mise à niveau du Pack d'aide à la conduite, par exemple, la commande de l'assistant de maintien dans la voie est plus confortable grâce à la commande de direction active. La nouvelle génération du Pack Parking prend en charge le stationnement longitudinal et offre, entre autres, une visualisation à 360 degrés pour le stationnement assisté par caméra à l'aide d'images 3D.

Mercedes Classe A : Équipements

Sur la finition Progressive
Airbags frontaux, latéraux avant et rideaux, Allumage automatique des projecteurs, Assistant de feux de route adaptatifs, ABS, BAS, ASR et ESP, Détecteur de somnolence, Détecteur de pluie, Contrôle de la pression des pneus, Kit anti-crevaison, Régulateur et Limiteur de vitesse, Frein de stationnement électrique, Freinage d'urgence assisté actif, Climatisation automatique, Programmes de conduite, Écran média tactile 10,25 pouces, Multimédia MBUX avec commandes vocales, Pack stationnement avec caméra de recul, Stationnement autonome, Caméra de recul avec lignes de guidage dynamiques, Radars de stationnement avant et arrière, Dossiers arrière rabattables 40/20/40, Rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement, Rétroviseurs à commutation jour/nuit automatique, Support lombaire aux sièges avant, Pack Progressive, Sièges Confort en similicuir Artico/tissu Bertrix, Inserts décoratifs façon carbone foncé ou argenté, Volant sport multifonction en cuir, Baguettes de seuil «Mercedes-Benz», Pack visibilité – éclairage d’intérieur, Projecteurs LED hautes performances, Jantes alliage 17 pouces.

Caractéristiques techniques
Version : A 200
Motorisation : 1.4 litres (ess)
Cylindrée : 1.332
Puissance fiscale : 8
Puissance maxi : 163
Couple maxi : 270
Boîte de vitesses : BVA 7
Consommation mixte : 5,8
Finition Progressive (DH) : 419.000
Finition Distinctive (DH) : 449.000
Finition AMG Line (DH) : 499.000

Version : A 200 d
Motorisation : 2.0 litres (D)
Cylindrée : 1.950
Puissance fiscale : 8
Puissance maxi : 150
Couple maxi : 320
Boîte de vitesses : BVA 8
Consommation mixte : 4,9
Finition Progressive (DH) : 419.000
Finition Distinctive (DH) : 449.000
Finition AMG Line (DH) : 499.000

Version : A 200 d (Berline)
Motorisation : 2.0 litres (D)
Cylindrée : 1.950
Puissance fiscale : 8
Puissance maxi : 150
Couple maxi : 320
Boîte de vitesses : BVA 8
Consommation mixte : 4,8
Finition Progressive (DH) : 434.000
Finition Distinctive (DH) : 464.000
Finition AMG Line (DH) : 514.000

Lire aussi : La nouvelle Mercedes Classe A s’ouvre à la micro-hybridation

Lisez nos e-Papers