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Mercedes introduit le stationnement automatisé sans conducteur avec l'EQE Saloon

Mercedes et Bosch propulsent la technologie automobile vers de nouveaux horizons en dévoilant le stationnement automatisé et autonome, délivrant ainsi une expérience de stationnement révolutionnaire et jetant les bases d'une ère inédite de véhicules intelligents.

Mercedes introduit le stationnement automatisé sans conducteur avec l'EQE Saloon
Le stationnement automatisé sans conducteur sera ensuite disponible pour le modèle EQS.

Mercedes franchit une nouvelle étape avec le dévoilement d'une avancée technologique majeure : le stationnement automatisé sans conducteur. Disponible dans un premier temps sur le modèle EQE Saloon, cette innovation promet de redéfinir totalement l'expérience du stationnement pour les conducteurs de voitures, marquant ainsi une percée significative dans le domaine des systèmes de véhicules intelligents.

>> Lire aussi : Mercedes Benz lance la nouvelle Classe E

La fonction de stationnement automatisé de l'EQE révolutionne la recherche et la prise en charge d'une place de stationnement, libérant le conducteur de la nécessité d'être au volant. Grâce à la technologie Intelligent Park Pilot, les utilisateurs peuvent réserver une place de parking à l'avance via l'application Mercedes sur leur smartphone. Une fois arrivé dans la zone de dépôt prévue du garage, le véhicule est pris en charge par l'infrastructure de stationnement automatisée avec voiturier.

L'infrastructure est alimentée par des capteurs Bosch qui guident le véhicule de manière autonome vers la place de stationnement réservée. Lorsque le conducteur revient, il active la reprise via l'application, et le véhicule autonome se déplace de la place de stationnement vers la zone de reprise, où le conducteur reprend ensuite le contrôle.

Depuis l'année dernière, Bosch et Mercedes collaborent étroitement sur le développement du système de voiturier automatisé. Cette collaboration a débuté avec une démonstration de la technologie à l'hôtel InterContinental Los Angeles Downtown, mettant en scène une Mercedes EQS pilotée via une application smartphone. Depuis cette démonstration, les modèles EQE Saloon et Classe S de Mercedes ont été intégrés à cette technologie de stationnement sans conducteur, et l'Intelligent Park Pilot sera également incorporé à la Classe E grâce au pack de stationnement à distance doté de la technologie embarquée pour un stationnement automatisé.

Précédemment, Ford, Bedrock et Bosch ont collaboré sur un projet de conduite autonome visant à développer un service de voiturier automatisé dans un parking à Detroit. Et lors de l'IAA Mobility 2021, Unikie a également présenté une solution de stationnement automatisé qui utilise des données et l'apprentissage automatique pour permettre au véhicule de se garer de manière autonome, sans intervention du conducteur. Bien que les systèmes de voiturier automatisés aient été testés auparavant, c'est peut-être la première fois qu'ils sont intégrés à plusieurs véhicules d'un même constructeur automobile.

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