Menu
Search
Vendredi 17 Mai 2024
S'abonner
close
Vendredi 17 Mai 2024
Menu
Search

Mercedes lève le voile sur les GT 43 et GT 53 coupé quatre portes 2024

Les Mercedes GT43 et GT53 reçoivent un pare-chocs de style GT63, un toit ouvrant électrique et un chargeur de téléphone sans fil pour les passagers arrière.

Mercedes lève le voile sur les GT 43 et GT 53 coupé quatre portes 2024
La nouvelle Mercedes GT 4 portes est dotée d’une calandre plus grande et d’une prise d'air plus large.

Mercedes vient d’introduire de nouvelles mises à jour des modèles à six cylindres de l'AMG GT 4 portes, à savoir les dérivés GT43 et GT53. La marque à l’étoile a dévoilé de nombreux subtils liftings cette année dans sa gamme, et le coupé à quatre portes n'est pas différent. À l'avant, le nouveau pare-chocs s'inspire des modèles V8 plus puissants. La prise d'air centrale semble plus grande qu'auparavant et est flanquée des deux prises d'air extérieures qui confèrent aux dérivés du six cylindres plus d'agressivité.

Mercedes dit que l'aspect général émule un «profil d'aile à réaction» et affirme que l'ouverture permet à l'air de circuler directement vers les freins et les refroidisseurs. Mercedes propose également un ensemble de style V8, qui emprunte des éléments de style à l'AMG GT Black Series, désormais abandonnée. Cela fournit une calandre plus grande, une prise d'air plus large et des déflecteurs d'air sur les parties extérieures du pare-chocs. En dehors de cela, il semble que le reste de l'extérieur n'ait pas été révisé. Les clients peuvent toutefois spécifier une nouvelle couleur appelée Opalite White Metallic. Les options de roues restent inchangées, mais il faut s’attendre à ce que Mercedes présente une mise à jour plus substantielle dans les années à venir. La cabine a elle aussi reçu de subtiles mises à jour.

La planche de bord est restée pratiquement la même, ce qui a changé, c’est le système d’infodivertissement MBUX. Il a été mis à jour en arborant une nouvelle interface, ainsi que des écrans spécifiques à AMG. Naturellement, cela est personnalisable. Mercedes a également doté les GT43 et GT53 d’un toit ouvrant électrique standard, ainsi que de l’option d’un chargeur sans fil pour les sièges arrière. Et en conjonction avec le système de son surround Burmester ou le système de son surround 3D haut de gamme Burmester, en option, Dolby Atmos est désormais de série et introduit une nouvelle expérience sonore, selon Mercedes. Il n’y a aucun changement sous le capot.

La GT43 développe toujours 367 ch et 500 Nm de couple et sprinte de 0 à 100 km/h en 4,9 secondes, avec une vitesse de pointe limitée à 270 km/h. Quant à la GT53, elle développe 435 ch et 520 Nm pour réduire le temps de sprint à 4,5 secondes et augmenter la vitesse de pointe à 285 km/h. Les deux sont hybrides légers et disposent d’un moteur électrique pour un boost de 22 ch et 250 Nm. Le prix des nouvelles GT43 et GT 53 n'a pas encore été annoncé, mais il faut prévoir généralement un prix similaire ou légèrement plus haut que celui de la GT 4 portes actuelle qui est proposée à un prix de départ d’environ 92.500 euros.

Lire aussi : Mercedes révèle la nouvelle génération de sa berline de luxe la Classe E

Lisez nos e-Papers